Annonces
Annonces
» » » » » » Dernière minute: Le Sénégal élu au Conseil...

Dernière minute: Le Sénégal élu au Conseil des droits de l’Homme des Nations-Unis

  • Couly CASSE Couly CASSE

Le Sénégal a été élu lundi au Conseil des droits de l’Homme, un organe intergouvernemental du système des Nations unies, a-t-on appris de source diplomatique. Il a obtenu 188 voix sur les 193 votants.

L’élection du Sénégal au Conseil des droits de l’Homme des Nations unies, lundi, consacre son crédit sur la scène internationale en même temps que le leadership de ses plus hautes autorités, a indiqué le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, Me Sidiki Kaba.

Annonces
Annonces

17 commentaires

  • Fallou+Seye
    16/10/2017 07:19

    bonne nouvelle monsieur le président de la république vous avez passé un nouveau étape pour dans la diplomatie sénégalaise

  • mady+Diouara
    16/10/2017 09:33

    félicitations pour le Sénégal

  • Sam le pirate
    16/10/2017 19:21

    😀 Nous savons tous que les Nations unies ont toujours manœuvré pour le recul de la démocratie et l’expansion graduelle de la pauvreté dans toute l’Afrique. Donc c’est pour moi une évidence qu’elles choisissent le Sénégal avec son président qui se différencie de ses autres collègues chefs d’état africains par sa manie de faire emprisonner tout tout opposant récalcitrant qui se dresse sur son chemin menant pour un 2ème mandat, radier tout fonctionnaire qui étale sa malhonnêteté et son incompétence en gestion des derniers publics sur la place publique (Sonko). Radier Nafi Ngom Keita une des plus brillantes de l’inspection générale de ce pays pour simplement avoir fait très bien son travail en epinglant preuves à l’appui,des voleurs de biens du peuple qui « malheureusement » ne sont personne d’autre que de très proches ou même des protégés du président de notre république qui vient juste d’être élue pour son respect strict du droit de ses citoyens et non citoyens (Sonko, Nafi Ngom, Bethio, Thione, Kemi Seba, Ino, Alex, Frank Timis, Boy djinne… etc) vient donc d’être récompensée par cette organisation « amie et protectrice » des peuples désespérés d’Afrique . Eh bien Khalasss et bravo 👏 oui nous sommes parmi les pays les plus respectueux des droits de l’homme de toute l’Afrique et du monde motakh niou sargal niou. Thieuy Yalla waloul Afrique ci pekhee toubab yi ak nakh yi niouy nakh souniou ndjitt yi (« le vieux nègre et la médaille » peut très bien se définir chez nous aujourd’hui comme « le gros minable nègre et les interminables nominations internationales »!! 😕

  • PAPE ALASSANE BIAYE
    16/10/2017 19:55

    SA NE MA PAS SURPRIT CETTE ELECTION JE SAIS QUE VOUS POUVEZ AVOIR PLUS QUE SA CAR VOUS ETES UN BOSSEUR TOUTE MES FÉLICITATION .
    SEULS LES INNOCENTS QUI N’ONT PAS ENCORE COMPRIT MAIS ILS FINIRONS PAR COMPRENDRE VOTRE TALENT CONTINUE SUR CETTE LANCE DU COURAGE MON PRÉSIDENT.
    SIGNER

  • PAPE ALASSANE BIAYE
    16/10/2017 19:57

    JE SUIS FIÈRE DE VOUS MR LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE DE TOUS LES SÉNÉGALAIS

  • Mamadou Thioune
    16/10/2017 21:17

    L opposition sénégalaise doit sortir de son mutisme et internationaliser le combat pour faire comprendre à l opinion international que le Sénégal est loin d’être un pays où les droits de l’homme sont respectés. Macky sall est devenu le pire des dictateurs de l afrique. Tous ses adversaires politiques sont illégalement condamnés pour les empêcher de se présenter aux élections. L état de droit n existe plus les lois sont constamment violées par macky sall pour son propre intérêt.

  • Mamadou Thioune
    16/10/2017 21:20

    L opposition sénégalaise doit sortir de son mutisme et internationaliser le combat pour faire comprendre à l opinioœ onn international que le Sénégal est loin d’être un pays où les droits de l’homme sont respectés. Macky sall est devenu le pire des dictateurs de l afrique. Tous ses adversaires politiques sont illégalement condamnés pour les empêcher de se présenter aux élections. L état de droit n existe plus les lois sont constamment violées par macky sall pour son propre intérêt.

  • soutoura
    16/10/2017 21:56

    Le chien aboie la caravane passe!! de leene youkhou rek mister presi di dajaler ay raaya, bou souba ngendi understand, keep it up presi!!!!!

  • Diop
    17/10/2017 00:12

    Quel contradiction

  • Deug
    17/10/2017 05:56

    La RDC de. kabila est aussi élu.

  • BAROSS
    17/10/2017 09:47

    Un grand sucés diplomatique pour le Sénégal je pense tout cela du travail remarquable sue le président Macky sall abat pour faire rayonner la diplomatie sénégalaise. Comme toujours il surprend toujours ses détracteurs qui lui font un chantage à longueur de journée du moment où lui il travaille bravo son excellence et bonne continuation………….

  • Papiton
    17/10/2017 10:07

    Félicitations à la chancellerie sénégalaise. Cette victoire est le fruit d’un excellent travail diplomatique afin de conforter notre candidature.

  • faya
    17/10/2017 10:53

    BRAVO SON EXELLENCE LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE MACKY SALLE BONNNE CONTINUATION

  • FAYA
    17/10/2017 11:15

    BRAVO SON EXCELLENCE NOUS SOMME FIERE DE TOI FELICITATION BONNE CONTINUATION.CONTUNUER A TRAIVAILL POUR TON PAYS

  • birima
    17/10/2017 11:26

    il est ou le succès diplomatique? quant on sait que la RDC et l’Arabie saoudite y figurent aussi.Ce conseil ne donne que des avis il n’a aucun pouvoir décisionnel.IL est temps que l’Afrique intègre le conseil de sécurité comme membre permanent et c’est ce a quoi nos dirigeant doivent se battre au lieu de se contenter de postes chimériques et s’enorgueillir.

  • challa
    17/10/2017 11:48

    je suis fier de vous president macky
    *

  • Mourtala Niasse
    17/10/2017 15:16

    Vivement la diplomatie de Kabila de la RDC ! Ce pays sera assis aux côtés du Sénégal ! Même organisation internationale, mêmes mérites entre Macky et kabila !
    Vivement les Droits de l’Homme !

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces