Publicité

Dérives à l’Assemblée : Cheikh Oumar Bamba Diop réfute les accusations de Guy Marius Sagna

Le député Cheikh Oumar Bamba a rejeté les accusations de mauvaise gestion formulées contre le groupe parlementaire de la majorité, notamment sous la direction du ministre El Malick Ndiaye. Il s’exprimait vendredi sur le plateau de l’émission Jakarlo.

Il a clarifié que les aides financières, comme les « Sukar Koor » évoquées, ne sont pas des dons de l’Assemblée nationale, mais une dotation mensuelle allouée au groupe parlementaire, que celui-ci gère selon les règles internes. Concernant la Tabaski, il précise que les montants distribués aux députés sont des avances sur salaire, à rembourser ultérieurement.

Publicité

Cheikh Oumar Bamba a ainsi affirmé avoir personnellement pris 200 000 FCFA pour la Korité et 300 000 FCFA pour la Tabaski, en toute transparence.

Réagissant à une déclaration de Guy Marius Sagna, qui a estimé que les idéaux de Pastef auraient été trahis, le député estime qu’il s’agit d’une opinion infondée, bien qu’il continue à respecter le patriotisme de son collègue.

Publicité

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

3 commentaires

  1. Gorgui

    Arrêtez de nous divertir et de vous chamailler. C’est gênant et pitoyable des députés de la majorité se grever les chignons. Prendre de telles avancés ou dons pour des gens chèrement payés, est condamnable alors qu’on attendait plus de transparence.Guy Marius est un député du peuple qui n’a pour boussole que les intérêts du peuple et uniquement le peuple.

    A présent que cette affaire a fuite, essayez de vous retrouver , d’arrondir les angles et de renoncer à ces dons que le président Malick Ndiaye dout supprimer. Si vous continuez les pratiques des régimes précédents, où est la rupture.


  2. Khady

    Bamba, avec le nom que tu portes, on s’attendait à un minimum de dignité. Mais à force de parler pour ne rien dire et de jouer les larbins, tu es devenu le guignol qui pollue nos médias… Un véritable influenceur de la médiocrité


Laisser un commentaire