Cheikh Tidiane Dièye réfute les accusations d’Amadou Ba devant le Conseil constitutionnel

Lors d’une conférence de presse récente, Cheikh Tidiane Dièye, tête de liste de la plateforme ‘Avenir Sénégal Bi Nu Beeg’, a répondu aux allégations du candidat Amadou Ba. Ce dernier avait déposé un recours au Conseil constitutionnel, accusant Dièye de divers manquements électoraux. ‘Je ne suis pas venu ici pour répondre à Amadou Ba… mais pour démonter les fausses allégations qu’il nous reproche’, a déclaré Dr Dièye, se déclarant confiant dans la défense présentée par ses avocats.

L’accusation principale portait sur une photographie de Dièye aux côtés d’Ousmane Sonko et un discours à Bordeaux, qui auraient indiqué une appartenance à la formation politique ‘Pastef’. Dièye a répondu avec véhémence, questionnant la compréhension des termes politiques par Ba et affirmant une alliance basée sur des valeurs communes avec Sonko, sans pour autant signifier une affiliation directe avec ‘Pastef’.

Il est également ressorti de ses propos que sa candidature est portée uniquement par des entités indépendantes. Le candidat de la majorité présidentielle, Amadou Ba, avait invoqué plusieurs motifs pour contester les candidatures de Dièye et de Bassirou Diomaye Faye, dont la prétendue appartenance à un parti dissous et la soumission de pièces inexactes au Conseil constitutionnel.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire