Demba, le frère de Farba Ngom se défend devant les enquêteurs: « Pas un seul franc des 100 millions n’appartient à Farba Ngom »

Demba Ngom et Aziz Kâne devront patienter jusqu’à ce lundi pour connaître la décision du parquet. Après leur déferrement par la Division des investigations criminelles (DIC), les deux hommes ont bénéficié d’un retour de parquet dans le cadre de l’enquête judiciaire ouverte suite à une alerte de la Cellule nationale de traitement des informations financières (CENTIF) sur des transactions suspectes portant sur 125 milliards de FCFA.
Selon le journal L’Observateur parcouru par Senego, Demba Ngom, frère du député-maire Farba Ngom, a tenté de convaincre les enquêteurs de l’origine licite des 100 millions de FCFA découverts dans un coffre-fort lors d’une perquisition à son domicile aux Almadies. Documents bancaires à l’appui, il a expliqué que cet argent provenait de ses activités commerciales en Afrique de l’Ouest : vente d’huile au Burkina Faso, d’électroménagers en Côte d’Ivoire, et de pesticides au Gabon.
« Pas un seul franc des 100 millions n’appartient à Farba Ngom », a-t-il soutenu devant les policiers, affirmant par ailleurs être revenu à Dakar le 26 février pour soutenir son frère moralement, espérant sa libération sous caution.
Malgré ses explications et les pièces justificatives présentées, les enquêteurs ont maintenu leurs soupçons. Ils ont élargi leur enquête à Aziz Kâne, également interpellé dans ce dossier. Les 100 millions de francs CFA saisis ont été placés sous scellés, en attendant les conclusions définitives.
Le parquet devrait trancher ce lundi sur la suite à donner à cette affaire qui continue de faire grand bruit.
L’argent tacite passe par les Banques. L’argent liquide dans un coffre fort c’est louche, suspect et illicite
Des preuves bancaires à l’appui donc on doit lui rendre son argent.
Et pourtant Mbackiou faye a presenté 1 milliard 130 millions dans des valises
Iow do topoto say nak
Qui te dit qu’il ne les a pas déclaré?
La dic parfois enquête dans le mensonge et la manipulation.aucun droit de sceller l’argent d’autrui si vous n’avez pas de preuves
100 millions en liquide, si.
Demal jangui.
100 millions dans Un coffre fort c’est anormal
Au Sénégal non!
Les commerçants qui sont dans l’informel gardent d’énormes sommes d’argent chez eux pour ne pas payer de taxes.
Si l’origine de l’argent est licite, il faudrait regarder du côté des impôts et sur les mouvements de fonds.
Si ce n’est pas l’argent de Farba, l’origine peut ne pas être licite au regard de la loi.
Il faut donc vérifier si cet argent « gagné légalement » a été taxé et a franchi les frontières sénégalaises légalement.