Affaire Farba Ngom : Son frère Demba Ngom et Abdou Aziz Kane déférés au parquet financier pour…

Affaire Farba Ngom : Son frère Demba Ngom et Abdou Aziz Kane déférés au parquet financier pour…

Demba Ngom, frère de l’homme politique Farba Ngom, et Abdou Aziz Kane ont été déférés ce vendredi 25 avril 2025 au Pool Judiciaire Financier. Ils sont visés pour des faits graves : association de malfaiteurs, escroquerie sur les deniers publics et blanchiment de capitaux.

Leur arrestation, survenue deux jours plus tôt par la Division des Investigations Criminelles (DIC), s’inscrit, selon Seneweb, dans une délégation judiciaire ordonnée par le juge d’instruction financier, dans le cadre d’un vaste dossier initié par la CENTIF. Ce dossier implique également Farba Ngom, inculpé pour détournement de fonds publics et blanchiment.

« Lors de la perquisition au domicile de Demba Ngom, les enquêteurs de la DIC ont mis la main sur un coffre-fort contenant 100 millions de FCFA. Celui-ci a été ouvert avec le soutien de la police scientifique, qui a également découvert une facture au nom de Farba Ngom. Des éléments jugés accablants par les enquêteurs, qui pointent du doigt une complicité présumée entre les trois hommes dans des circuits financiers opaques », rapporte la même source visitée par Senego.

Actuellement entre les mains du parquet financier, Demba Ngom et Abdou Aziz Kane pourraient faire l’objet d’un retour de parquet, dans l’attente de l’évolution de cette affaire aux ramifications sensibles.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *