Demba Biteye: « Ça ne fait pas plaisir de procéder à une hausse mais… »

« Ça ne fait pas plaisir de procéder à une hausse, mais c’est pour une justice et une équité territoriale…« , a fait savoir Pape Demba Bitèye, lors d’une réunion d’informations.

Le Dg de la Senelec est, une fois de plus monté au créneau pour expliquer la hausse de l’électricité.

Les chiffres…

Ainsi, rappelle Pape Demba Bitèye, 53,9 % des abonnés de la Société nationale d’électricité du Sénégal, représentant 611 mille 203 clients, ne sont pas concernés par la hausse du coût de l’électricité. Pour lui, cette hausse ne concerne que 26,4% correspondant aux 300 mille abonnés payant des factures entre 15 et 25 mille. Ils vont subir une hausse de 1 (mille) 191 F CFA. « Mais les plus touchés par la mesure représentent les détenteurs de facture de plus de 350 mille F CFA, ils sont 1 (mille) 375 clients…« , souligne-t-il.

« L’objectif…« 

« Ça ne fait pas plaisir de procéder à une hausse, mais c’est une mesure qui se justifie par une justice et une équité territoriale. L’objectif est de poursuivre l’électrification dans toutes les zones du pays pour un accès universel à l’électricité en 2025 », a fait savoir Pape Demba Bitèye dans les colonnes du journal « LeQuotidien ».

6 COMMENTAIRES
  • Birahima Kane

    L’homme fort du soudan est en prison motif augmenter le pain les soudanais ont regle le problème mais au Senegal wathiatia soubeu ak ngone…. les marabouts de toutes les confréries ne sont pas concernés: la faute aux TALIBES.Mame Abdou k Dieu l’acceuille au paradis.

  • cest

    IL FAUT RAPPELER AVANT TOUT ET POUR TOUT QUE 53,9 % des abonnés de la Société nationale d’électricité du Sénégal, représentant 611 mille 203 clients, ne sont pas concernés par la hausse du coût de l’électricité.

  • matarcisse

    Mais les plus touchés par la mesure représentent les détenteurs de facture de plus de 350 mille F CFA, ils sont 1 (mille) 375 clients…

  • carriere

    ca ne fait plaisir a personne mais c’est important pour la futur rationalisation des depenses du pays

  • Douks Ly

    continuer le réajustement celui qui ne veut pas payer il a le choix de s’alimenter au solaire. y’en a marre de subventionner le goût de luxes des urbains

  • PAP doudou

    Mr Biteye vous ne pouvez tromper personne, la hausse concerne Tous les Sénégalais. Vous parlez de factures bimestrielles et vous omettez ceux qui achètent le woyofal. Déjà que depuis décembre pour chaque achat pour la même somme le nombre de kW servi est de très loin inférieur à ce qu’on avait avant. Soyons sérieux !!!

Publiez un commentaire