PUBLICITÉ

Electricité : Abdoul Mbaye indexe l’incompétence gouvernementale

Le leader de l’Alliance pour la citoyenneté et le travail (ACT) a du mal à digérer la hausse du prix de l’électricité. Si le Dg de la Senelec, Pape Demba Biteye, hier mercredi, lors de son face à face avec la presse, a déclaré que cette hausse est inévitable, l’opposition et la société civile, laissent entrevoir le contraire et pointent du doigt le gouvernement du Sénégal comme unique responsable.

Selon Abdoul Mbaye, une telle décision, montre l’incompétence du régime actuel sur sa politique de rendre émergent le Sénégal

« Augmenter les prix de l’électricité est une lourde décision contre leur prétendue émergence. Ce n’est pas conséquence d’une hausse des prix du pétrole mais d’une incompétence et d’une incohérence. C’est un hold-up contre le pouvoir d’achat des populations », regrette Abdoul Mbaye.

L’ex Premier ministre de poursuivre : « Nous avions prévenu que le nécessaire ajustement structurel entraînerait notamment la hausse des prix de l’électricité. Le peuple paye donc pour leur incompétence gouvernementale et leur gaspillage de nos ressources publiques. La hausse de tous les prix est pour bientôt. »

Abdoul Mbaye Electricité
Annonces

(2) commentaires

Renè Diagne

Aigri rek

Goor Fitt

Pour une fois

Publier un commentaire