Publicité

Demande de grâce à Khalifa Sall : Me Khassimou Touré risque gros

L’avocat Me Khassimou Touré et non moins frangin du détenu Mbaye Touré, qui a été libéré en même temps que Khalifa Sall et Yaya Bodian, court de gros risques. Ce, pour avoir avoué être l’auteur de la rédaction d’une lettre de grâce pour un prisonnier dont il n’est pas l’avocat.

Un aveu coupable

Quelques minutes après l’élargissement de l’ancien maire de Dakar de la prison de Rebeuss avec ses co-détenus, Me Khassimou Touré avait eu l’outrecuidance de revendiquer l’introduction de la demande de grâce en faveur de Khalifa Sall, dont il n’est pas l’avocat.

Publicité

Le contre pied des pro Khalifa 

Les réactions successives des partisans du leader de la coalition « Taxawu Dakar » ont été d’ailleurs sans appel, pour lui rappeler que leur mentor n’a jamais été demandeur d’une quelconque grâce.

Publicité

Le Bâtonnier pour sévir

C’est pourquoi le Bâtonnier de l’ordre des avocats a été saisi pour que Me Khassimou Touré soit traduit devant le Conseil de discipline. Selon un des avocats de Khalifa Sall « Notre profession ne le permet pas. Le code de déontologie interdit à ce qu’un avocat fasse une demande de grâce pour un client qu’il ne défend pas« 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

5 commentaires

Laisser un commentaire