Déforestation : le ministre promet le durcissement des peines

La déforestation est une des préoccupations du ministre de l’Environnement et du développement durable, Mame Thierno Dieng, qui a promis un durcissement des peines. 

« Dans le nouveau Code forestier qui est en train d’être adopté, il est prévu de durcir les lois pour lutter contre la coupe abusive de bois. Il y a ce que la loi dit, son esprit et le fait », a affirmé Mame Thierno Dieng, ministre de l’Environnement et du Développement durable (Medd), qui était, hier, l’hôte de l’Hémicycle. M Dieng compte apporter des solutions opportunes à ces équations, nous apprend Le Soleil.

Selon lui, les zones plus atteintes par la coupe de bois sont celles frontalières à la Gambie dont Diouloulou et Médina Yoro Foula.
« Ce sont les Chinois qui reprennent le bois et qui les exportent. Si nous avons une collaboration franche avec la République sœur de Gambie, la solution sera trouvée », a-t-il laissé entendre.
« L’environnement et ce qu’il englobe ne nous appartient pas seul ad vitam æternam, parce que tous les êtres vivants y ont leur droit. Pour ce budget que nous venons de voter tout est prioritaire et important », a déclaré M. Dieng.

1 COMMENTAIRE
  • Moussa Alle Mboup

    Serigne yi dounioula si bayi so wedde ladial aly haidar

Publiez un commentaire