Déclaration de patrimoine : « Macky Sall n’est pas tenu de la refaire », Alioune Fall

Le conseiller du Président de la République, Alioune Fall, qui s’est confié au « Soleil » soutient que «Macky Sall n’est pas tenu de faire une nouvelle déclaration de patrimoine », pour l’avoir déjà fait en 2012. Selon lui, le chef de l’Etat est toujours dans l’exercice des mêmes charges publiques.
Absurdité radicale, selon Alioune Fall
Le journaliste et conseiller du Président de la République, Alioune Fall déclare que Macky Sall n’a jamais quitté le Palais et n’a jamais quitté son bureau de la présidence de la république. Depuis 2012, il est dans les mêmes charges publiques. Pour lui, exiger une nouvelle déclaration de patrimoine au Président relève d’une absurdité radicale.
Les ministres pas tenus de le faire
Le journaliste est d’avis que les ministres qui l’avaient déjà fait lors du premier mandat ne doivent pas le refaire. « Les ministres qui ont fait leur déclaration de patrimoine sous la présidence de Macky Sall, quelle que soit l’année, ne sont plus en cause aujourd’hui. Ceux dont on parle, ce sont ceux qui ne l’ont jamais fait », dit-il.
Et pourtant les chances de s’enrichir sont différents: un Macky Sall avec Premier Ministre et un Macky Sall en même temps Premier Ministre (il oriente et exécute dans le dernier cas) !
Si je comprends bien Mr fall est en train de dire que maky est a son deuxième et dernier mandat dont acte
Ce Monsieur fall est nul et comprend pas français.
Extrait de la loi n°2014-17 du 2 avril 2014 relative à la déclaration de patrimoine.
Art. 10. – Dans le cas d’un renouvellement de déclaration, les opérations ayant affecté la composition des biens (achats, ventes, emprunts contractés, successions reçues, transfert, donations, etc. ) doivent être déclarées et les variations de patrimoine justifiées.
Que le grand Nullard la ferme ………
Justement, Macky Sall veut éviter de justifier les biens acquis durant son premier mandat qui a duré sept années de gestion non vertueuse ! Cet article 10 est un véritable casse-tête pour les présidents qui ont mis des choses dans leur besace !
Il doit le faire comme c est un voleur
sil ne fait pas ici il le fera. un jour devan Dieu
Merci Mr Alioune tes sorties sont toujours instructives Bonne continuation
Ho Celui-là est très fort ou a t’on parlé de charge publique dans le texte en référence
Toutefois le plus important n’est pas dans la déclaration de patrimoine mais dans la réalisation des objectifs dans l’intérêt de la population
Le reste ce sont des parlottes
Un ministre riche, un fonctionnaire riche c’est illicite Defay tardelrek boppam akh ndiappotam
Mr Fall y’a des Sénégalais amnésique mais par contre y’en a qui ont la tète sur les épaules en 2011 tu étais dans les débats politique, aujourd’hui tu te retrouve dans la mouvance présidentielle les causes que vous défendiez , les positions que vous avez eu à prendre vous les avez enterrez. Par ce que le but rechercher était de se faire remarquer et d’être copté. Les causes que vous avez défendu contre le PDS aujourd’hui il en existe le pire et pourtent vous êtes là wayé koula abaal beeut fouko nékh ngay khool ya tay dé doufi lou bess.
Mr Fall a parfaitement raison le président Macky SALL n’a jamais quitté ses fonctions donc sa première déclaration reste valable .
Macky Sall a fait une déclaration de patrimoines en 2012. Ok mais après 2012, il s’est enrichi. de combien? Les Senegalais veulent savoir, après son élection en 2019, il doit informer ses compatriotes sur ses biens. Et en 2024, il doit avant de partir, nous dire, voilà ce que j’avais en 2012 et voilà ce que j’ai après on règne sans partage! Alioune Fall ne s’appelle pas ainsi, nous connaissons son nom. De diplomes de journaliste, il n’a point! Il est opportuniste comme Yakham Mbaye, ils surfent tous avec tout pouvoir en place. ils n’ont rien à dire. Si Macky veut vraiment la transparence qu’il publie ce qu’il a, apres son élection de 2019!
Le débat ne devait pas être axé sur cet obligation ou non de faire une déclaration de patrimoine.
Un Président et des ministres riches comme cresus dans un pays si sous développé : voilà ce ce qui pose problème !
Ce conseiller Fall, qui écumait à l’ époque les plateaux de télévision, aurait mieux fait de rester dans son nid «servir le Sénégal» et de nous éviter cette sortie sans object pour le commun des Sénégalais qui dénonce à juste raison le détournement de nos ressources par des gens qui loin de servir le Sénégal, se servent plutôt avec les deux mains.
Merci a lui de dire la verite et de calmer les ardeurs des gens, Macky Sall l’a fait en 2012 et tant qu’il est President il ne doit pas le refaire, point final.
Les gens ils aiment trop critiquer sans connaitre le cadre de la loi. La prochaine fois tournez votre langue 7 fois dans votre bouche avant de dire des conneries.
Enfin quelqu’un de cense qui remet les choses en ordre. Merci monsieur.
Il a entierement raison, Macky SALL est dans le cadre de la loi.
Pourquoi il a fait une nouvelle prestation de serment. Pourquoi le conseil constitutionnel l’a réinstallé dans ses fonctions de Président ? Monsieur Fall vous avez tout faux. Autant il doit repreter serment, autant il doit être réinstallé dans fonctions de Président, autant il doit refaire une nouvelle déclaration de patrimoine. La loi est claire. Le Président élu prête serment, il l’a fait, il doit déclarer son patrimoine , il ne l’a pas fait. Ce Fall est conseiller de Mme Marieme Faye.
Ce monsieur est malade
Regarde moi ce Journalist Conseiller en MM Temps
On dirait un illettré ki parle, le President fait un second Mandat et Prkoi il devrait pas faire une nouvelle déclaration de Patrimoine
Ce Pays va mal vc ces menteur affamé
Il est dans la loi sans être dans l’esprit de la loi ! Par ailleurs, il était Président hier, Président et Premier Miistre aujourd’hui ! Le beurre et l’aregent du beurre !
Les commentaires sont fermés.