Décision du Cc : « Il n’y a plus d’obstacles il faut mettre en accusation Macky, Antoine Félix Diome… », (A. B. Mboup)

Décision du Cc : « Il n’y a plus d’obstacles il faut mettre en accusation Macky, Antoine Félix Diome… », (A. B. Mboup)

Après la décision du Conseil constitutionnel, Alioune Badara Mboup appelle à l’action : selon lui, plus rien ne protège les auteurs présumés des violences de 2021 à 2024. Il exige la mise en accusation de Macky Sall, Antoine Diome et de tous les responsables des répressions sanglantes.

« Le Conseil constitutionnel a tranché : dans son considérant 31, il rappelle que les crimes imprescriptibles comme les assassinats, meurtres, tortures, traitements inhumains et dégradants ne peuvent être amnistiés lorsqu’ils sont liés à l’exercice d’une liberté publique. Cela signifie une chose : plus aucune barrière juridique ne protège les criminels responsables de la répression sanglante de 2021 à 2024 », déclare Alioune Badara Mboup.

Selon lui, les députés de PASTEF ne doivent plus attendre. « Il n’y a plus d’obstacles il faut mettre en accusation Macky SALL, Antoine Félix Diome…, et arrêter tous les commanditaires des massacres qui ont coûté la vie à 86 Sénégalais, les recruteurs de nervis, les tortionnaires: C’est une demande sociale. Il faut passer à l’action maintenant ! », ajoute-t-il.

6 COMMENTAIRES
  • Cisse Nary

    PARFAITEMENT Mr MBOUP LOPPOSITION S EST TIREE UNE BALLA DANS LEUR PIED . MAINTENANT IL FAUT ACTIVER TOUTES LES PLAINTES QUE LE REGIME DE MACKY AVAIT BLOQUÈ

  • Moussa

    Les sénégalais n’ont qu’à assumer rek. C la pire des situations qui pouvait arriver à notre pays. Le président Sall ne boxe pas dans la même catégorie que vous. En cherchant à salir le président Sall vous chercher à salir le Sénégal et l’Afrique. Votre sortie sera brutale. Continuez seulement à divertir les sénégalais au lieu de vous attaquer à leurs problèmes.

  • Deug rek

    Vous continuez à tromper les familles des victimes pour gagner du temps jusqu’aux premières élections en leur faisant croire que le c.c vous a donné raison alors qu’il vous a débouté,.il nya rien de nouveau sur le fait que le cc vous ai rappelé que les crimes ne font pas parti de la loi d amnistie et tous ceux qui étaient contre votre loi vous l avaient dit mais vous vous êtes entetes et vous criez victime au lieu de faire profil bas ,dites la vérité à vos millitants c c’est mieux

  • Amadou Abdoulaye Diop

    Qui est ce Monsieur pour parler ainsi et de cette question ?

  • Gorgui

    Ce type la nous pompe l’air. Chaque intervention de sa part met en lumière sa haine, sa méchanceté et son manque de respect au Président Macky sall.
    Aucune allusion à la vision sur l’agenda 2050. Assez!, il doit se faire et prendre de l’eau fraîche pour se calmer.

  • Like

    Vous attendez qui Monsieur pour le faire? Le tigre ne crie pas sa tigritude disait Soyinka!

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *