Décision du Cc : « Il n’y a plus d’obstacles il faut mettre en accusation Macky, Antoine Félix Diome… », (A. B. Mboup)

Après la décision du Conseil constitutionnel, Alioune Badara Mboup appelle à l’action : selon lui, plus rien ne protège les auteurs présumés des violences de 2021 à 2024. Il exige la mise en accusation de Macky Sall, Antoine Diome et de tous les responsables des répressions sanglantes.
« Le Conseil constitutionnel a tranché : dans son considérant 31, il rappelle que les crimes imprescriptibles comme les assassinats, meurtres, tortures, traitements inhumains et dégradants ne peuvent être amnistiés lorsqu’ils sont liés à l’exercice d’une liberté publique. Cela signifie une chose : plus aucune barrière juridique ne protège les criminels responsables de la répression sanglante de 2021 à 2024 », déclare Alioune Badara Mboup.
Selon lui, les députés de PASTEF ne doivent plus attendre. « Il n’y a plus d’obstacles il faut mettre en accusation Macky SALL, Antoine Félix Diome…, et arrêter tous les commanditaires des massacres qui ont coûté la vie à 86 Sénégalais, les recruteurs de nervis, les tortionnaires: C’est une demande sociale. Il faut passer à l’action maintenant ! », ajoute-t-il.
PARFAITEMENT Mr MBOUP LOPPOSITION S EST TIREE UNE BALLA DANS LEUR PIED . MAINTENANT IL FAUT ACTIVER TOUTES LES PLAINTES QUE LE REGIME DE MACKY AVAIT BLOQUÈ
Les sénégalais n’ont qu’à assumer rek. C la pire des situations qui pouvait arriver à notre pays. Le président Sall ne boxe pas dans la même catégorie que vous. En cherchant à salir le président Sall vous chercher à salir le Sénégal et l’Afrique. Votre sortie sera brutale. Continuez seulement à divertir les sénégalais au lieu de vous attaquer à leurs problèmes.
Vous continuez à tromper les familles des victimes pour gagner du temps jusqu’aux premières élections en leur faisant croire que le c.c vous a donné raison alors qu’il vous a débouté,.il nya rien de nouveau sur le fait que le cc vous ai rappelé que les crimes ne font pas parti de la loi d amnistie et tous ceux qui étaient contre votre loi vous l avaient dit mais vous vous êtes entetes et vous criez victime au lieu de faire profil bas ,dites la vérité à vos millitants c c’est mieux
Qui est ce Monsieur pour parler ainsi et de cette question ?
Ce type la nous pompe l’air. Chaque intervention de sa part met en lumière sa haine, sa méchanceté et son manque de respect au Président Macky sall.
Aucune allusion à la vision sur l’agenda 2050. Assez!, il doit se faire et prendre de l’eau fraîche pour se calmer.
Vous attendez qui Monsieur pour le faire? Le tigre ne crie pas sa tigritude disait Soyinka!