Publicité

Arrestations tous azimuts: L'ancien procureur Alioune Ndao dénonce la politique "répressive" de Macky ...

Alioune Ndao, secrétaire Général du Parti pour la Justice, la Démocratie et le Développement PJ2D And Doxal Deug estime que Macky Sall doit comprendre qu’un fort vent de changement est entrain de souffler sur « notre cher pays le Sénégal et que ni les arrestations et emprisonnement arbitraires, ni les interdictions injustifiées de manifestations pacifiques de l’opposition et ni les manœuvres politiques de basse catégorie ne pourront l’arrêter ».

« Alors que tout le monde pensait qu’après sa sage décision de renoncer à sa 3ème candidature, Macky Sall allait emprunter la voie de l’apaisement pour lui permettre de sortir par la grande porte, on constate malheureusement qu’il n’en est rien. En effet sa politique répressive continue de plus belle », fustige Alioune Ndao.

Publicité

D’après l’ancien Procureur de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (CREI), l’arrestation et l’emprisonnement systématiques de jeunes innocents se poursuivent toujours. Pire, les prisons, notamment celles de Dakar, sont remplies à bloc de jeunes innocents en raison du recours abusif aux articles 139 du code de procédure pénale et 80 du code pénal par le procureur de Dakar.

« Le spectacle est désolant de voir ces centaines de personnes, en majorité des femmes en pleurs, se bousculer devant les cabinets d’instruction afin d’obtenir un permis de visite pour voir leurs enfants emprisonnés. Le spectacle est encore plus insoutenable de voir ces mêmes personnes se bousculer devant la prison pour apporter à manger a leurs progénitures », déplore Alioune Ndao.

Publicité

Selon le secrétaire Général du Parti pour la Justice, la Démocratie et le Développement PJ2D And Doxal Deug, depuis que le Sénégal existe, c’est la première fois qu’il y’a un nombre aussi important de détenus politiques incarcérés le plus souvent sur des bases fallacieuses.

« Il s’y ajoute les interdictions systématiques et insensées de manifestations pacifiques de l’opposition sur l’ensemble du territoire national », ajoute-t-il.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

5 commentaires

  1. SENEGALAIS

    LE SENEGAL NE SERA JAMAIS UN ‘FOUTOIR’ APREs LES JOURNALISTES CEUX SONT LES PSEUDOS MAGISTRATS QUI VEULENT QUE NOTRE PAYS SOIT UNE RÉPUBLIQUE BANANNIERE .DOMMAGE


  2. Preparons Nous

    IL FAUT QUE LE PEUPLE SE DRESSE. IL FAUT FAIRE FACE A CETTE DICTATURE. ONT NE DOIT MEME PAS ALLER AUX ELECTIONS SANS AVOIR LIQUIDER CE REGIME EST RETABLIR LES FONDEMENTS DE NOTRE DEMOCRATIE. IL FAUT LIVRER LE COMBAT ULTIME AVEC CE REGIME. CEST UNE DEMANDE SOCIAL DE FAIRE FACE A CE REGIME ET DE LIVRER LA BATAILLE FINALE QUELQUE SOIT LES CONSEQUENCES. COMME LA MAJORITE DES SENEGALAIS, MON COEUR EST REMPLI DE HAINE ET NOUS ATTENDONS QUE L’ASSAUT FINALE.


  3. Toure alioune

    ECOUTEZ CETTE REPRESSION EST DUE A SA VOLONTE PERMENENTE DE REDUIRE L,OPPOSITION A SA SIMPLE EXPRESSION: PAR CONSEQUENT VOUS AVIEZ ETE L,UN DES SOUTENEUR DE CETTE INITIATIVE AU PRES DU PRESIDENT MACKY SALL A L,ENCONTRE DU PRESIDENT KARIM MEISSA WADE. DONC NE NOUS TYMPANISEZ PAS.


  4. Vincent

    Il rendra compte de son acte malsain devant notre créateur le jour du jugement dernier il a sali l’image du père dans le monde après avoir validé la présence de nervis dans son régime


  5. Mbengue

    Nous saluons sincèrement votre engagement politique pour une nouvelle politique de la justice et du judiciaire.

    Nous te reconnaissons un procureur général de la République buy doxal DEUG .


Laisser un commentaire