Décès de Moustapha Bâ : La grande famille du défunt accepte finalement de se plier à la décision du procureur

Décès de Moustapha Bâ : La grande famille du défunt accepte finalement de se plier à la décision du procureur

‘enquête sur le décès de Moustapha Bâ, ancien ministre des Finances, prend une nouvelle tournure. La famille du défunt accepte la décision du procureur d’ordonner une autopsie, reportant ainsi les obsèques et confiant l’enquête à la Division des Investigations Criminelles (DIC).

Dimanche, la famille a exprimé publiquement sa stupéfaction face au report de la levée du corps, déplorant un manque d’explications. Le procureur a ensuite publié un communiqué précisant que les premiers résultats de l’autopsie excluaient la possibilité d’une mort naturelle, justifiant ainsi l’ouverture d’une enquête approfondie.

Selon le Dr Amadou Sow, la loi autorise le procureur à déclencher une enquête pour recueillir tous les éléments nécessaires avant de prendre une décision définitive. Il ajoute qu’une troisième expertise pourrait être envisagée si besoin.

Djim Mamadou, frère de Moustapha Bâ, a confirmé que la famille se conformait pleinement à la décision du procureur et attend désormais l’autorisation d’inhumation, rapporte la RFM.

3 COMMENTAIRES
  • Cheikh Tourè

    Rendez Moustapha à son peuple. Ne le fatiguez pas davantage. C’est un problème de croyance. Le Rip a besoin de prier pour lui et l enterrer. Tout ce qui se fait actuellement n est pas pour lui. Il ne fait plus politique. Evitez la colère du Tout Puissant. Ah nos politiciens sans charme ni hauteur

  • Boynar

    Sage décision. Je me demande encore pourquoi la famille a donné la parole à ce fou de Maître El Hadj Diouf qui profite de toute occasion pour faire le clown.
    Et si on inhumait M. Ba et que demain une contre expertise s’impose ? Une exhumation ?
    Pourquoi tout politiser dans ce pays ?

  • @le peuple@

    c’est mieux que di prax prax yakamti soul pour quelqu’un que pretendez aimer

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *