Publicité

Décès de F. Mancabou : "La plainte sera dirigée nommément contre le Commissaire Bara Sangharé...", (Me Ousseynou Gaye)

Avocat de François Mancabou, Me Ousseynou Gaye a indexé le Commissaire Bara Sangharé de la Sureté urbaine et ses hommes comme responsables de la mort de son client. La robe noire annonce la saisine de la Cpi et la Cedeao, afin que justice soit faite. 

Cpi et Cedeao

Publicité

« Nous indexons le Commissaire de la Sûreté Urbaine et ses hommes. La plainte sera dirigée nommément contre le Commissaire Bara Sangharé et ses hommes. Nous connaissons les gens qui ont torturé notre client. Aujourd’hui, ils font l’actualité, ils continueront à la faire parce que leurs noms iront jusqu’à la Cour pénale internationale (Cpi), à la Cour de Justice de la Cedeao et dans toutes les notes d’informations. L’histoire retiendra dans ce pays que le Commissaire Bara Sangharé et ses hommes ont torturé un homme jusqu’à sa mort », a dit Me Gaye.

L’avis de décès

Publicité

L’acte de décès émis par l’hôpital Principal qui évoque une mort naturelle ne convainc pas Me Ousseynou Gaye. « D’abord, est-ce que vous pouvez voir un médecin d’un hôpital délivrer un avis de décès à la place d’un certificat médical? Personne n’est fou. Vous avez bien vu qu’il s’agit d’un avis de décès. Cet avis de décès, est-ce que c’est pour informer les gens que François Mancabou est décédé ? Est- ce que nous ses avocats et sa famille avons besoin d’être informés par ce moyen-là par l’hôpital ? Non. Nous pensons que tous ceux qui décèdent dans les hôpitaux, on n’avise pas les gens, surtout leurs parents ou avocats, de cette manière ».

Certificat médical

L’avocat attend de l’Hôpital (Principal) de délivrer un certificat de genre de mort sans une autopsie, à la limite, pour au moins leur donner la nature et la cause efficiente de la mort de François Mancabou. Mais, selon lui, si l’hôpital ne donne pas ça, c’est parce que tout simplement c’est fait en droite ligne de ce qui s’est fait depuis le début de son arrestation le 17 juin dernier à son domicile.

« N’oubliez pas que celui qui est actuellement le Directeur de l’Hôpital Principal (le Médecin-Général Mame Thierno Dieng, Ndlr) a été un ministre (de l’Environnement) dans le Gouvernement du régime en place. Je crois savoir quand même que ces obstructions qui ont été notées depuis le début en disent long sur ce qui se fait actuellement. La famille avait déjà demandé à un médecin de faire une contre-expertise et ça a été refusé par le Directeur de l’Hôpital Principal », a-t-il rappelé dans une interview avec l’Observateur.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

3 commentaires

  1. salif

    Si il y’a une vidéo cela veut dire le MR a tenter de ce sucider. Et cela veut dire qu’il y’a eu des failles dans sa surveillance. Il faut améliorer cela . Ces pas mon problème mais je comprends la position de francçois.


  2. salif

    Si il y’a une vidéo cela veut dire le MR a tenter de ce sucider. Et cela veut dire qu’il y’a eu des failles dans sa surveillance. Il faut améliorer cela . Ces pas mon problème mais je comprends la position de francçois.


  3. senegalais

    naka la hopital né mor naturel se faux procureur ni da mbeuk mirbi macky sall ak ngoureum respectéwouniou sénégalaiyi ma tay laniouy démé ay fén yo khamni séni seut yathia séni keur sakh douniouko guem té téwoul nguéni continué di fén senegalais boulén votél beugoul avancement thi réwmi


Laisser un commentaire