L’ancien ministre-conseiller, Moustapha Diakhaté est formel : le ministre de la Santé doit suspendre, sans délai, le Directeur de l’hôpital, ainsi que le responsable du service où la défunte (Astou Sokhna) était suivie et la soignante qui s’occupait d’elle.
Selon l’ex-directeur de cabinet de Macky Sall, Moustapha Diakhaté, en tant qu’agent du ministère de la santé, le Directeur de l’hôpital n’a pas à organiser un point de presse pour se disculper, accuser la presse ou s’adresser à l’opinion.
« Le passage du Directeur de l’hôpital de Louga, pendant plusieurs minutes à la RTS, est inacceptable », fustige M. Diakhaté. Pour lui, c’est le ministre qui doit édifier les Sénégalais des tenants et aboutissants de cette mort, à la suite d’investigations médicale et judiciaire.
« Un fonctionnaire ne doit parler qu’à ses chefs hiérarchiques. Pour ce qui le concerne, le Procureur de la République auprès du Tribunal départemental de Louga doit se saisir de cette affaire », estime Moustapha Diakhaté.
C’est l’affaire qui m’a le plus choquée. Où sont les organisations de défense des femmes ? Le ministre de la santé doit être relevé de ses fonctions.
C’est cette affaire qui mérite à ce que vous vous fassiez entendre, au lieu de vous attarder sur une soit distante adji Sarr pour un viol qui n’a jamais eu lieu.
Macky est devenu un danger public.
Dans toutes les structures publiques c est l arrogance totale.