De nombreuses plaintes contre Amy Ndiaye*

Ils ont été nombreux dans les commissariats à déposer des plaintes contre la députée Amy Ndiaye suite à ses propos déplacés à l’endroit de Serigne Moustapha Sy, le Président du PUR.

Tout a commencé lorsque la dame a avancé délibérément des insultes au guide religieux lors d’un vote de budget à l’Assemblée Nationale. En effet, dans un ton de va-t-en guerre, Amy Ndiaye, par ailleurs, Maire de Gniby, a offensé publiquement Serigne Moustapha Sy qu’elle promet de recadrer si toutefois ce dernier s’en prenait encore à Macky Sall. Une attitude que les députés de l’opposition n’ont pas acceptée.

Le lendemain la même Amy Ndiaye revient encore à la charge toujours contre Serigne Moustapha Sy. Ainsi les choses ont dégénéré quand le député Massata a pris la parole et que Amy Ndiaye lui lance ‹‹matay›› pour dire qu’elle ne regrette rien d’avoir insulté un guide religieux. La question qu’il faut se poser est depuis quand le droit d’insulter un religieux est-il légitime dans ce pays ? Aucune réaction pour dénoncer cela et on veut faire croire aux Sénégalais que nous sommes en démocratie. Démocrite rime-t-elle avec indiscipline ?

Le plus déplorable dans cette histoire est que l’opinion a été manipulée par le régime de Macky et ses lobbies tapis dans l’ombre en voulant jouer sur la sensibilité de la population féminine avec des théories non aux violences faites aux femmes. Aujourd’hui force est de reconnaître que ce régime s’active à mettre en place des stratégies pour discréditer les hommes religieux qui ont préféré se ranger du côté du peuple.
Jadis respectés, les religieux subissent toutes formes de dérives depuis l’arrivée au pouvoir du régime de Macky Sall. En effet il ne faut pas oublier que c’est lui-même d’ailleurs ( Macky Sall) qui avait traité tous les religieux du Sénégal de citoyens simples. Et pourtant force est de constater qu’ils sont plus que de simples citoyens mais des régulateurs sociaux.

A travers Serigne Moustapha, ce sont tous les religieux qui ont été insultés par Amy Ndiaye et on nous parle de liberté d’expression . Ces propos doivent être dénoncés avec la plus grande rigueur car ils peuvent avoir des incidences sur la cohésion sociale tant chantée par les Sénégalais. Aujourd’hui les religieux doivent se lever et demander des excuses publiques à la députée Amy Ndiaye et à son Président Macky Sall qui l’a investie sur la liste. Ces propos ne doivent pas restés impunis.

C’est la raison pour laquelle des plaintes ont été déposées partout contre Amy Ndiaye pour dénoncer ce qu’on pourrait appeler La Dérive de trop. Parce que si rien n’est fait les dérives ne vont s’arrêter. Aujourd’hui c’est Serigne Moustapha mais demain d’autres pourraient être victimes avec ce régime qui est prêt à tout pour désacraliser les hommes religieux.
*Khalifa Ndiaye
(Al Khalifa Moustarchidine)

13 COMMENTAIRES
  • alagie nyang

    les chefs religieux sont dans les darras, comme serigne moustapha sy. mais la on parle de moustaphy sy chef de parti. Elle n’ose pas attaquer un chef religieux de Mon point de vue

  • Baye Waly NDiaye

    Khalifa ndiaye ne te fouts pas de notre gueule. Dites nous les injures proférées à l’encontre de votre gourou. Elle a tout simplement rappelé les propos de Tapha Sy. Qui se sent morveux……

  • Mane

    Un guide religieux c’est un politique
    Kaboul ben sourate
    Si c’est dépité ont porté plainte pour se terrent t,ils juste des salauds des vauts rien je croise les femmes ou fille je les défiguré avec

  • Baye Waly NDiaye

    Vous allumez des contrefeux pour faire diversion. Vos talibés agresseurs envoyés par la hiérarchie pour une mission punitive seront arrêtés et poursuivis pour tentative de meurtre sur la personne de cette dame

  • baabdou

    c est pas vrai ,cette dame n a
    insulte personne.vous manipulez les gens .des mensonges

  • soce

    c est votre affaire mais vos 2barbares vont croupiir en prison

  • SANGOMAR

    CE PAYS EST DEVENU UNE JUNGLE .
    DES PLAINTES DE LA HONTE

  • sow

    tu ne mérites même pas le pseudo de khalifa tellement tu t es ridicilisé avec ce texte mais comme vous êtes des illuminés voilà le résultat

  • sow

    tu ne mérites même pas le pseudo de khalifa tellement tu t es ridicilisé avec ce texte mais comme vous êtes des illuminés voilà le résultat

  • BAXAM

    CETTE GUIGNOLLE DE MERDE MÉRITE D’ÊTRE PANDU CES DICTATEURS VAUTOURS COMPLOTEURS ASSASSINS MANIPULATEURS MENTEURS VOLEURS DE MERDE SANS VERGOGNE NI FOIE NI DIGNITÉ SONT LÀ QUE POUR LEUR PROPRE INTÉRÊT YEWOULENE CHÈRE JEUNESSE SÉNÉGALAISE VOTONS POUR LE CHANGEMENT MAQUIS SALLES ET SES VAUTOURS SONT LA QUE POUR LEUR PROPRE INTÉRÊT YEWOULENE

  • Mbodja

    Tu mens Khalifa Ndiaye, comment oses-tu dire qu’à travers Serigne Moustapha Sy ce sont tous les religieux qui sont insultés ? On parle d’un politicien et non d’un religieux. A-t-il été attaqué parce qu’il est un religieux ou parce qu’il est un homme politique qui s’assume ?

  • Boris

    Allez- vous faire foutre votre association de malfaiteurs ni pas religieux vous représentez rien au senegal ni au monde

  • omar

    la dame n’a cité aucun nom.

Publiez un commentaire