De l’Italie à la Prison de Rebeuss: Découvrez la triste histoire de Cheikh Diop, l’homme qui s’est immolé…

Né en 1972, Cheikh Tidiane Diop, qui s’est immolé, hier, devant les grilles du Palais présidentiel, vivait en Italie, où il a été employé dans une grande société spécialisée en Energie solaire. Selon les témoignages recueillis par « L’Observateur », c’est lui qui avait électrifié en énergie solaire, les deux maisons test de la Cité Namora à Tivaouane Peulh, sous Abdoulaye Wade.
Faisant navette entre l’Italie et le Sénégal, il a voulu, un jour, convoyer son frère en Europe, via les services d’un démarcheur de visa. Cheikh Diop fut arrêté pour faux et usage de faux dans un document administratif et placé sous mandat de dépôt à la prison de Rebeuss.
En détention provisoire, souffrant de céphalées, il lui administre une injection à l’infirmerie de l’administration pénitentiaire. Une piqûre qui avait occasionné une gangrène mixte de son avant-bras droit. En 2016, son bras droit fut finalement amputé. C’est ainsi qu’il a bénéficié d’une liberté d’office sur décision du Parquet. Une fois élargi, Cheikh Tidiane Diop commet Me Assane Dioma Ndiaye pour entamer des dommages à L’Etat. Le dossier enrôlé en première instance ne lui a pas été favorable.
Il sera débouté devant la Cour d’Appel. Cheikh Diop qui était dans l’attente du jugement pour saisir la Cour suprême a finalement décidé de passer à l’acte, en tentant de s’immoler hier, devant le Palais présidentiel. Des sources proches de son entourage renseignent qu’il traverse des moments difficiles.
Alhamdoulilah yalla nama yalla doli soutoural mayma weer Gui yaram Fii ma nekk Tè ma sori deukou macky , demfa vacances sah erreur la.
Avant il travail bien il gagne ça vie.pourka il jouer avec des faut papier. C’est une leçon .toujours on fait des erreurs
Qui t’a dit qu’il est musulman?
C deaprouver par toute les religions et y’a des cas plus pure que son cas et pourtant il n’ont jamais penser à simoler
OH SENEGAL IL TUE SES ENFANT ET LES ACCUSE
Tiana yaw domeram Bou tegeul sa nday gua embecile fils de pute domeram
pour faux papier pour sauver son frere du chômage et de la misère on l’enfermer a l’enfer carcéral. hors les criminels financiers sont protégés. vraiment honteux
C vraiment triste que Dieu l’aide a retrouver le bon chemin mais doit revoir son comportement vis a vis de ses parents en particulier et des autres personnes en general
Les consequences de nos actes je me rappele que abdoulaye wade nous a privé de l’heritage laissé par notre defunte mere qui avait acheté un terrain a la sueur de son front et pif paf on nous dis les terrains ont ete cede aux senegalaises de la diaspora…projet dirige par namora…monsieur avait participè a cette forfaiture
Cheikh Diop pourquoi aussi de faux papiers alors bonne guérison
Le manque de dignité que les Africains se s’accorde pas est même la source de la paupérisation dans nos sociétés.
Les gens qui détiennent quelque portion de pouvoir se déshumanisent du jour au lendemain, se muent en ennemis de leurs congénères.
Tiana yaw domerame nga
merci ismo bien di
Assane Diouf va vers l’amputation de la jambe.
Macky Sall a fait des morts et des amputés dans notre pays Macky Sall a aussi opprimé et affamé la population sénégalaise . Macky Sall est pire que Yaya Jammey
C’est un un geste que l’on désapprouve en tant que musulman, bien que son histoire soit très difficile un bon musulman doit toujours croire en Allah, lui même a dit qu’il est avec les endurants, mais d’un autre coté on peut comprendre la détresse de ce sénégalais vu son parcours. Il évident que dans ce pays il y a un véritable problème avec cette justice, l’indemnisation de Mr DIOP et la condamnation de l’Administration pénitentiaire devait être une évidence pour la personne qui a jugé cette affaire au vu des nombreux préjudices qu’il a subi. C’est vraiment écœurant et ça nous fend le cœur! La fatalité ne devrait pas être érigée en jurisprudence, c’est vraiment dommage!
MERCI NGUIROI.BIEN DIT.
merci nguiro bien dit
Qui t’a dit qu’il est musulman?