Dansokho, contrôlez-vous, ressaisissez-vous! Par Balla MBAYE

Monsieur le Ministre conseiller nous vous conseillons de vous contrôler et de vous ressaisir. On est tenté de croire que vous êtes obsédé par la haute dimension intellectuelle, morale, nationaliste, couronnée par le panafricanisme de l’homme qu’est Abdoulaye Wade. Il est avéré que vous devez des droits d’auteur à Abdoulaye Wade.

En effet, si Abdoulaye Wade n’existait pas vous l’aurez inventé car vous en faites votre fonds de commerce. En tant que dictateur de conscience pour ceux qui ne vous connaissent pas, votre technique consiste à détruire vos prochains pour vous construire. Par rapport à votre esprit diabolique, vous avez toujours jeté votre dévolu sur Abdoulaye Wade. Pour vous faire entendre et faire plaisir à MackySall.

Rien que pour le mois de septembre 2014, vous vous êtes attaqué 5 fois à ce patriarche digne de respect, jusqu’ici le meilleur Président de la république que le Sénégal a eu, à qui vous devez reconnaissance ainsi qu’à son fils Karim qui, en plus de vous avoir fait du bien par le passé, vous ont toujours témoigné de l’affection et du respect. Hélas, la nature humaine renferme des ingrats, des envieux, des malhonnêtes intellectuels, du genre qui ne croient en rien, donc nuisibles à l’humanité. A ceux là s’applique ce qui suit, extrait du ‘’livre du dedans’’ de l’auteur Djalal-Ud-Dinrumi page 125 : «Autrefois, les impies adoraient les idoles et devant elles, se prosternaient. Nous aussi nous faisons de même, nous allons chez les mongols et nous nous prosternons devant eux et les servons : et nous nous prétendons musulmans ! En outre, nous avons beaucoup d’idoles en nous-mêmes, tels que la cupidité, le désir, la haine, la jalousie ; et nous leurs obéissons. Nous faisons de même extérieurement et intérieurement et nous nous croyons musulmans.’’ (Fin de citation)

le 02 Septembre 2014-Walfadjiri N° 6736- page 4

Affaire Karim WADE, vous dites : ‘’j’avais prévenu son père’’ etc… etc… il semble que dans le but de faire savoir à l’opinion publique que vous êtes un visionnaire, ce qui n’est pas le cas, vous racontez des histoires en disant que c’est Wade qui a mis son fils dans cette situation. Dans le monde, il y a plusieurs fils de chef d’Etat devenus Président. Exemple : les USA avec Bush fils, le Gabon, le Togo, la RDCA ex-Zaïre etc.

Pour diaboliser le Président Wade, des gens de l’ex-opposition (PS, PIT, AFP) une certaine soi-disant société civile, des nostalgiques du pouvoir etc., avaient fait croire au peuple que Wade voulait se faire succéder par son fils. Cependant, pour ceux qui ne le savaient pas, le président Wade pensait à Macky Sall pour sa succession. C’est à partir de ce moment que le double complot contre Wade s’est réalisé.

En effet, la France arme son ambassadeur J.C. Rufin qui commence à agresser le président Wade en même temps qu’il portait son choix sur Macky Sall par des décorations et invitations officielles… Ensuite Macky, connaissant  à fonds le Président Wade, s’attaque à son fils pour créer un contentieux ; s’en mêlent des individus de l’entourage de Wade pour des raisons évidentes d’empêcher que Macky soit un jour le successeur de Wade, mettent du feu dans l’huile et bonjour les dégâts.

Evidemment intervient la volonté divine pour l’application de son décret, à savoir, Macky doit être Président de la République.

Si Macky Sall, Président de la République comprenait tout ça, il ne devrait pas s’acharner sur Abdoulaye Wade et son fils pour faire plaisir à la France, à savoir détruire Abdoulaye Wade, sa famille et son parti.

Dieu n’aime pas les rancuniers, Macky ignore cela. Le président Wade avait osé faire ce que ni Senghor, ni Abdou Diouf n’avaient osé, c’est-à-dire tenir tête à la France et aux Etats unis d’Amérique à chaque fois que l’intérêt du Sénégal et de l’Afrique était en jeu. Ceux qui avaient accusé Karim Wade d’avoir détourné 4000 milliards, ensuite 2000 milliards, pour chuter à 117 milliards composés de 47 milliards de Singapour inventés par l’expert Alboury Ndao et 64 milliards appartenant à Bibo Bourgi, jouent leur partition de destruction pour satisfaire les néocolonialistes depuis l’avènement de Macky la France revient d’ailleurs en force ; les Etats-Unis également se renforcent car semble-t-il, d’après ‘’Radio Mbooté’’ en Casamance, un ambassadeur américain pour la paix en Casamance a été nommé.

Monsieur Dansokho, Abdoulaye Wade n’a-t-il pas été accusé d’avoir détourné 600 voitures, des tapis, des tableaux du palais et même des serpillières ; énormes mensonges d’Etat.

Le 4 septembre 2014- le quotidien N° 3477- Page 6

Pour Dansokho, quand il pleut beaucoup c’est la faute de Wade, quand il ne pleut pas assez, c’est la faute du PDS.

Parlant de l’agriculture, vous accusez encore A. Wade, vous confirmez encore que c’est A. Wade qui a désorganisé l’agriculture.

Monsieur Dansokho, un Président doit avoir une vision sur tout ce qui concerne la nation et ça, Abdoulaye Wade l’avait. Malheureusement, il avait la malchance de ne pas avoir d’hommes pour réaliser efficacement certains de ses programmes. Concernant l’agriculture dont vous parlez je vous renvoie à son livre ‘’Un destin pour l’Afrique’’ qui date de 1989, la page 18 ; je le cite :

«L’Afrique est aujourd’hui victime d’une conjonction exceptionnelle dans l’histoire humaine, de calamités, de fléaux, de pénuries et de difficultés dont chacun en soi constitue déjà pour un pays un véritable défi. Devant ces défis, deux attitudes sont possibles.

La première est le découragement. On considère que ce sont là des calamités, des caprices de la nature qui échappent à l’homme, et l’on attend que la nature veuille bien un jour être plus clémente.

La seconde attitude, optimiste il est vrai, à laquelle je me raille, consiste à considérer que tout problème a une solution, à regarder donc en face ces phénomènes et à leur faire front dans une attitude volontaire et rationnelle. Du point de vue académique, une telle attitude n’est pas exempte de critique mais il s’agit ici d’engagement politique, ce qui suppose que l’homme qui s’engage a déjà résolu, à son niveau, les questions afférentes à cette assertion. Dans le cas du Sénégal, j’ai suggéré la création d’un institut des sols avec des antennes locales dont l’objet serait de fournir aux agriculteurs des analystes de leurs sols et de les encadrer pour les différentes opérations des sols pour telle ou telle culture. L’Afrique ne s’en sortira pas sans une agriculture moderne, sans agriculteurs. Cela veut dire que nous devons substituer progressivement l’agriculteur au paysan traditionnel. Cette perspective, qui suppose donc chez les exploitants un minimum d’alphabétisation, ouvre d’immenses possibilités aux jeunes sortis de nos écoles.»(Fin de citation)

Monsieur Dansokho, de 1960 à 2015, ça fait 55ans que le Sénégal n’a pas bougé à l’exception des réalisations du Président Wade. En effet, le plan GOANA du Président Wade avait donné l’espoir. Malheureusement, il n’y avait pas assez de suivis. Un Président donne des directives et passe à autre chose. Hélas, il faut reconnaitre que, quelque part, dans l’entourage du Président Wade, beaucoup d’entre eux se souciaient peu du pays. Ils étaient à côté du Président uniquement pour jouir des délices du pouvoir. Le Président a été trahi à l’interne et à l’externe surtout parmi eux il y avait un trio d’amis intimes qui donnaient priorité à leur amitié. L’un est devenu Président, l’autre n’est plus de ce monde et le troisième a quitté le PDS. D’autres moins importants ont soit transhumé vers l’APR, ou bien créer leur parti.

Quant à vous Monsieur Dansokho vous n’avez d’idées que pour détruire pour vous construire. Votre arme a toujours été votre langue de vipère. Vous n’avez jamais gagné d’élection ; abonné, vous êtes au plus fort resté pour devenir député. Senghor ne voulait pas de vous, Abdou Diouf a été obligé de vous chasser, Wade a été contraint de les imiter, raison pour laquelle vous lui en voulez. Le Président Macky sait que vous êtes capables de nuisance et a choisi de vous garder à côté de lui sachant que vous ne lui êtes d’aucune utilité. Le Président se sert de vous, d’Alioune Tine, d’Abdou Latif Coulibaly, de Tanor Dieng, de Niasse et tant d’autres qui ne cherchent que leurs intérêts, comme boucliers.

Le 11 septembre 2014- Enquête N°973- Page 7

Encore vous vous versez dans votre jeu favori. Toutes les occasions sont bonnes pour parler d’Abdoulaye Wade dans le seul but de faire plaisir à Macky Sall. Vous dites que s’il arrive quelque chose à Karim Wade, vous porterez plainte contre Wade. Cependant vous êtes parmi ceux qui accusaient Karim de détournement de 4000 ou 2000 milliards. Maintenant que par votre faute et celle des autres méchants, Karim est condamné injustement qu’attendez vous pour portez plainte ? Vous savez dans votre for intérieur que Karim est un détenu politique sur ordre des néocolonialistes. Justice à deux vitesses oblige. Ce qui est surprenant chez vous, c’est que vous prenez les sénégalais pour des demeurés. Vos propos démagogiques n’engagent que vous.

En plus vous insultez les étudiants quand vous dites qu’ils sont une minorité à revendiquer leurs droits et que les autres sont des affairistes qui vivent des trafics de chambres ou des groupes violents financés par Wade. C’est très grave ce que vous dites. Encore un gros mensonge contre Wade pour le nuire.

Je demande au Président Wade de porter plainte pour diffamation. Concernant l’université, tout le monde, même le Président Macky, sait qu’il y a de graves manquements, de graves erreurs de gestion.

‘’Radio lapin’’ nous informe que la banque mondiale souhaite des réformes à savoir augmenter les taux d’inscription et limiter les bourses en plus de la cohabitation avec les forces de l’ordre. Le résultat est là, dramatique :

Morts d’hommes, plusieurs blessés graves.

Le 16 septembre 2014- Libération N° 851- Page 7

Monsieur Dansokho encore. La vérité éclatera et une partie de l’argent volé sera restitué, selon vous.

Monsieur Dansokho, pour votre dose de drogue vous parlez encore de voleur pendant que la justice parle d’enrichissement illicite concernant Karim Wade.

Karim n’a détourné aucune caisse de l’Etat. Vous le savez bien. Seulement vous avez toujours envie de faire mal, de détruire pour vous construire. Dans le procès,s les juristes n’ont jamais parlé de vol ou de détournement. Dieu a dit, il faut travailler pour mériter un salaire. Quant à vous, vous êtes payé par l’Etat pour diffamer Wade. C’est illicite !!!

Vous détournez les propos de Wade en affirmant qu’il avait dit à Macky qu’il ne pourra pas payer les salaires. C’est faux ce que vous dites. Le Président Wade avait dit Si, avec un grand ‘’s’’ que si Macky tient à ses promesses de campagne, une fois élu Président, il ne pourra pas payer les salaires. L’avenir lui a donné raison car Macky n’a pu tenir à ses promesses de campagne.

‘’Soule kere’’ c’est impossible Dansokho.

En 12 ans, le Président Abdoulaye Wade a réalisé ce que le gouvernement UPS/PS n’a pu faire en 40ans.

Au contraire le gouvernement PS avait détruit les acquis que nous avait laissés la France. Exemple : Le chemin de fer Dakar-Saint Louis, Louga-Linguère, Thiès-Kaolack-Tamba pour ne citer que celui-là.

24 septembre 2014- Le Quotidien N°3494- Page 13

Le plus gros mensonge du siècle est celui-ci :

Monsieur Dansokho révélait à Vélingara d’après ce journal, que le Président Wade mettait dans la soute de son avion plus de 6 milliards de francs à chaque fois qu’il voyageait.

Heureusement que pour ce gros mensonge, cette énorme nouvelle diffamation, la justice a condamné Dansokho à trois mois avec sursis et 10 millions d’amende.

Je trouve que notre justice a été trop clémente et ce parce qu’il est proche du Président de la République.

Pour ma part, je conseille à son excellence MackySall de se méfier de Dansokho qui n’est pas un homme sûr, pas fréquentable.

Balla Mbaye

balla_mbaye@yahoo.fr

13 COMMENTAIRES
  • diongue

    dou rousse mackela bayileneko

  • RND

    Bien dit . Cet alarmiste théoricien du complot menteur incruste doit la boucler . Qu'avez vous jamais apporté à ce pays ?

  • love senegal

    Bien dit au senegal il reste toujours des gens qui savent dire la vérité balla mbaye tu en fait parti bonne continuation ce qui me fera rire c'est quand il te répondra Bathily il n'a pas de vergogne gros kon

  • sodasene

    ki dé bu nékkoon gor kon déna ag gacca

  • Beugue Sénégal sama rew

    Tu as bien dis BALLA MBAYE

  • eli

    Balla bravo et bonne continuation la reconquête du pouvoir et le rétablissement de la vérité et l'honneur du Sénégal recouvré sera porte par des fils dignes de notre pays Merci

  • diddda

    Bien dit Balla Mbaye il faut être courageux pour dire la vérité avec ce régime de démons et de rancuniers

  • sala

    Dansokho n'est pas lucide. Macky s'entoure de vieillards alors qu'il est né après l'indépendance. dansokho est dangereux pour le sénégal

  • karim

    Dansokho est un multiple de zero .Il n'a jamais travaillé .il ne croit en rien même pas au bon dieu .En plus il est ingrat .pas étonnant si vs connaissiez ses origines et statut social de sa famille dans son patelin .A ignorer

  • Talla Gueye

    Débattons les gars utilisons la force des arguments plutôt que les invectives les insultes railleries et autres ne sommes nous pas en démocratie respectons le point de vue de l'autre même si nous ne le partageons pas et démolissons le par des arguments

  • xamsa

    un fou est toujours important. dans un village. suis. un wadiste il a beaucoup fait pour son pays mais osons affirmer que c est lui qui a envoye karim a la guillotine en meeting. d ouverture de la campagne electorale devant l opinion. il a presente son fils comme l un des plus diplomes de sa generation. enrre autres considerations. Quand au president. j ai l impression qu il veut bien faire mais n a l equipe ce qui installe entre lui et les senegalais un malentendu politique

  • ive

    depuit l'independance le pit n'a jamais eu 4pour cent dans des élections;ça veut tout dire

  • ji

    Posons nous la question si Macky est fréquentable?
    Je ne crois pas.

Publiez un commentaire