Dakar-rue Tolbiac : 15 tonnes de sachets plastiques saisies…

Dakar-rue Tolbiac : 15 tonnes de sachets plastiques saisies…

A l’issue d’une opération conjointe menée ce jeudi, les services du ministère de l’Environnement et du Développement durable et la brigade environnementale de la gendarmerie nationale ont saisi à la rue Tolbiac, à Dakar, 15 quinze tonnes de sachets plastiques.

« Nous venons de saisir aujourd’hui, une quantité importante de sachets plastiques, aux alentours de 15 tonnes. Nous ne sommes jamais tombés sur une quantité aussi importante », a soutenu sur Aps, le ministre de l’Environnement.

Abdou Karim Sall de préciser que la quantité saisie concerne des produits importés. Il informe qu’il compte aller jusqu’au bout pour faire respecter la volonté du chef de l’Etat de « débarrasser le Sénégal de la pollution plastique persistante. « Cette opération sera menée dans toutes les autres régions », laisse-t-il entendre.

7 COMMENTAIRES
  • Christian Le poupon

    Que comptez vous faire des petits sachets d eau minérale qui innonde le Sénégal !!!??? on les retrouvezu bord de mer polluants les plages dans l indifférence des pouvoirs publics !!!

  • F. D

    Le problème n’est pas le plastique, c’est la façon dont les gens l’utilisent. Apprenez leur à recycler avant d’interdire le plastique. Sachant que les sacs en papier viennent des arbres qu’on coupe…

    • Christian Le poupon

      Je doute que les sachets en papier proviennent des arbres du Sénégal mais plutôt de l extérieur souvent du papier recyclé !!!

  • Diop

    Merci sall gnary lam torro borom michioui roux motakh sa lèvres yi gonflé

  • Atar

    Et le braconnage de nos oryx ! ceux qui l’ont fait ont agi en marge de la loi ! Et ce sont les mêmes brigands à col blanc qui s’attaquent à de pauvres commerçants sénégalais qui ne veulent que satisfaire leur clientèle !

  • Mor

    Pendant ce temps vous autorisez les sachets d’eau à poluer plus . Les lobby ont fait pression sur vous pour les exonérer. Le plastique est pareil .Pas de demi mesure ou de ségrégation

    • Annik Fondimare

      BRAVO
      PAS DE DEMI MESURE
      LERCI

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *