Port autonome de Dakar : 25 containers allemands remplis de déchets plastiques saisis

Le géant allemand du transport maritime Hapag-Lloyd a été pris en flagrant délit de fraude par la Douane sénégalaise. 

D’après le quotidien Libération de ce lundi, le 5e armateur mondial tentait frauduleusement d’introduire 25 containers remplis de déchets plastiques au Sénégal. Même le navire Hansa Neuburg qui transportait la marchandise a été saisi par les soldats de l’économie. Confondue, la compagnie allemande transige pour 2 milliards F Cfa en attendant l’action de la justice.

3 COMMENTAIRES
  • Abdoulaye Diop

    Les déchets textiles, les chaussures et même les chaussettes, caleçons et slips des populations de ma région des pays de La loire sont importés par des Bol-Baol à hauteurs de plusieurs milliards de FCFA chaque années depuis plus de trente ans ! C’est une honte pour les peuples négros Africains, contrairement à ceux du Maghreb ( Maroc, Tunisie et Algérie qui ont interdit ces déchets chez-eux depuis plus de 35 ans maintenant parce que pour eux, voir les pays riches leur donner des vêtements usagés qui devaient être à la poubelle sont une insulte à leur dignité ! Nous, les nègres, tout le monde peut tout nous faire, pourvu que cela puisse rapporter à certains, dont le plus gros importateurs de déchets textiles Européens est Idy Thiam !

    • charles

      ABDOULAYE,C’EST AINSSI LE SÉNÉGAL.
      C’EST JUSTE COMME LES FAUX MÉDICAMENTS VENDUS À CIEL OUVERT PAR LES FRAUDEURS SÉNÉGALAIS.

    • Weuz

      Je me permets d’intervenir suite à votre commentaire. Dans certains villages, ces vêtements usagés sont souvent de meilleure qualité que ce qui se vend au marché à l’état neuf. J’ai pu habiller mes enfants convenablement pour l’école, à très faibles coût, grâce à ces importations. bien certain qu’il faut faire un tri mais on y déniche des vêtements de très bonne qualité. Ceux qui ont les moyens d’acheter neuf, c’est bien. Mais pour tous les autres, cela représente une vraie aubaine.

Publiez un commentaire