Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Dakar abrite la formation des aumôniers et juges internationaux de la paix

Le Sénégal abrite la formation des aumôniers et juges de paix internationaux reconnus par l’ONU. Ladite formation qui se déroule, à Dakar à l’Eglise Assemblée de Dieu Bethel Dieuppeul du 03 au 15 octobre 2022, est initiée par la CONACCE CHAPLAINS, une fondation d’aide sociale par ailleurs organisation non gouvernementale mais intergouvernementale.

Pour donner un caractère spécial à ces deux (2) semaines de rencontres, le Général Carlos Abraham Arroba GAIBOR, Président Mondial de CONACCE CHAPLAIN et le Commandant Afrique, le Général Remigio NDONG MBA BEVAGA seront présents aux côtés des aspirants en formation.

Publicité

Une formation, mille et un avantages…

A l’issue de cette formation, de différents avantages attendent les participants. Ils deviendront aumôniers et juges de paix, capables de promouvoir la stabilité, la paix, le réconfort, le soutien et le soin aux populations du Sénégal, d’Afrique et du monde entier en périodes difficiles.

Publicité

En d’autres termes, ils auront une accréditation de juge de paix et aumônier international travaillant avec les Nations-Unies et pouvant exécuter partout dans le monde, une carte diplomatique, de multiples collaborations avec le gouvernement et les autorités en place, faire des propositions aux autorités en place afin d’être un médiateur pour la paix et défenseur des droits de l’homme, un large champ d’influence afin d’apporter de la valeur dans la vie des autorités du Sénégal, en Afrique et dans le monde, développer son leadership; entre autres avantages.

La formation concerne les hommes et femmes de différents domaines tels que : Gouvernement/Politique, Armée, Religion, Affaires, Médias, santé Art (Culture et Education).

Qui sont-ils ?

CONACCE CHAPLAINS INTERNATIONAL est une charte internationale d’Organisations Intergouvernementales à but non lucratif légalement établie par des traités diplomatiques en vertu de la Convention de Vienne sur les traités siégeant à l’ONU.

Résolutions visant à promouvoir la coopération internationale et l’alliance avec UN-ECOSOC (statut d’observateur), ONU, UE (AQ), Commonwealth, FMI Asie, Cour internationale d’arbitrage (ICA-ICC) et CIJ (La Haye, Pays-Bas), etc. qui ont été enregistrés dans le département des États américains. Les principaux objectifs de l’Aumônerie des Aumôniers internationaux, tels qu’énoncés dans son pacte principal, comprenaient la prévention des guerres par la sécurité collective et le désarmement dans le monde et le règlement des différends internationaux par la négociation, la médiation et le arbitrage.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire