« Daffa melni le coronavirus n’existe plus au Sénégal??? »

 » ‘Daffa melni’ le coronavirus n’existe plus au Sénégal???  » Une réaction de Ronald Christian Kanfoudy qui remarque, depuis quelque temps « plusieurs incohérences entre les décisions prises et le comportement que nous avons au quotidien« .

Nos leader, les premiers à « outrepasser » ces mesures barrières…

« Et pourtant il avait fallu des efforts conjugués des sénégalais de tout bord (Gouvernement – Médecins – Acteurs politiques – Société Civile – Médias – Citoyens etc…) pour donner au Sénégal la 2e place mondiale dans la bonne gestion de la pandémie devant les puissants de ce monde. Aujourd’hui, nos leaders qui avaient été au premier rang dans la sensibilisation et avaient permis d’atteindre ce résultat, sont les premiers à outrepasser l’Arrêté du Ministre Aly Ngouille Ndiaye interdisant les rassemblements« , regrette le responsable Apr de Guédiawaye.

Y compris le Président Sall…

Il poursuit : « Une tournée nationale est très importante M. le Président mais avons nous besoin de ce bain de foule immense dans un contexte de pandémie mondiale. L’impact économique de cette tournée est inconnu du grand public. Les sénégalais ne retiendront que la présence d’une foule immense de militant qui s’est réunie en pleine pandémie de COVID pour accueillir le Chef de Parti« .

Pourquoi ne pas lever ces restrictions?

« Pendant que nous y sommes est ce qu’il ne faudrait pas ouvrir une bonne fois les restau – bars – les Hotels etc. Car il y a des sénégalais qui gagnaient honnêtement leur vie grâce à ces activités et qui peinent aujourd’hui à joindre les deux bouts« , rappelle-t-il.

Responsabilités…

« Que les nombreux rassemblements actuels et futurs ne soient pas la conséquence d’une 2e vague de pic des malades de coronavirus dans ce pays. Et si cela devrait arriver que chacun prenne ses responsabilités et assume son comportement. De toute façon, les parents qui ont perdu des proches dans cette maladie sont les seuls perdants malheureusement« , conclut-il.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire