Covid 19 : Serigne Abdou Lahad Mbacké « Ndoulo » appelle à l’ordre…

Serigne Abdou Lahad Mbacké « Ndoulo » a réagi pour rappeler à l’ordre ces Sénégalais qui doutent de l’existence du Coronavirus au Sénégal, particulièrement à Touba. Le petit-fils de Cheikh Ahmadou Bamba estime que ces derniers « ne rendent pas service aux populations, ils ne participent pas à leur sensibilisation« , a-t-il regretté au téléphone avec SENEGO.

Le signal de Serigne Mountakha…

« Le Mouride se reconnait par le ‘Ndigueul’. Et si Serigne Mountakha nous exhorte à faire quelque chose, on ne devait même pas hésiter. Le fait même de donner 200 millions, via son porte-parole, à l’Etat du Sénégal est le signal pour tout mouride qui douterait de l’existence de la pandémie. Parce que ce n’est pas pour rien qu’il a décaissé cette somme pour combattre le Coronavirus« , conseil-t-il aux sénégalais de rester chez eux et « éviter tout rassemblement. Parce que c’est à travers les rassemblements que la maladie peux se propager à une proportion qu’on ne peut imaginer… »

« Personne n’est plus croyant que l’autre…« 

Pour Serigne ABdou Lahad Mbacké « Ndoulo » qui a saisi Senego, « c’est à nous de nous sauver en évitant ces rassemblements. Nous sommes tous des croyants. Tout le monde aime le prophète Mouhammad (PSL). Donc, notre principal souci devrait être comment sauver le Sénégal, aider le Président Macky Sall dans cette tâche. Car, si ça ne dépendait que de lui, il a une certaine garantie, dans sa sécurité contre le Coronavirus. Donc, son principal souci ce sont les populations qu’il veut sauver en donnant le bon exemple… »

A cet effet, il demande aux autorités, ministres, Dg, opérateurs économiques, entre autres, de participer à l’effort de mobilisation de fonds pour lutter contre le Covid 19. Afin que cette épidémie ne devienne qu’un mauvais souvenir…

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire