Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Cybercriminalité : Moustapha Diakhaté placé en garde à vue pour ....

Moustapha Diakhaté, l’ex-président du groupe parlementaire Benno Bokk Yaakaar (BBY), a été placé en garde à vue sur ordre du procureur de la République près le tribunal de grande instance hors classe de Dakar.

Moustapha Diakhaté est placé en garde à vue pour insulte par le biais d’un système informatique, sur instruction du procureur de la République près le tribunal de grande instance hors classe de Dakar.

Publicité

L’arrestation fait suite à des déclarations faites par Moustapha Diakhaté lors d’une intervention sur la chaîne 7TV, dont le contenu a été jugé offensant et incitatif à des troubles.

Moustapha Diakhaté, va passer sa première nuit en détention dans un commissariat de Dakar, sera probablement présenté au procureur de la République lundi prochain, sauf changement de programme.

Publicité

Pour rappel, après plusieurs heures d’interrogatoire, l’ancien parlementaire a signé un procès-verbal, mais aucune décision n’a encore été prise concernant sa détention.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

58 commentaires

  1. Diallo

    Écoutez les chiens les maudits qui se prennent pour les meilleurs citoyens du pays bande de nafekh vous êtes foutus personne ne parle vous avez insultes Macky legui kou wakh prison liberté c est fini bande d idiots Moustapha n a rien fait drôle de premier ministre qui se mêle de tout qui n a rien d un homme d état et qui met mal à l aise son président sans l apr vous ne fairez rien c est la raison pour la quelle Mimi .Mari teuw Niane et d autres son dans leur gouvernement pour les montres les choses drôle de rupture me dis je


    • Le Vrai

      Combien as-tu été payé pour cette insulte? Juste, si tu t’arrêtais sur ton niveau d’intelligence, tu aurais su que son nom n’est pas diabaté mais Diakhaté. Mais bon, tu fais partie sûrement de cette génréation où il n’y a rien à faire. L’honneur ne s’achète pas.


      Le Vrai.


  2. drer

    Arrêtez cette dictature, Moustapha ne mérite pas d’être placé en garde à vue, il n’a insulté personne, il n’a fait que donné son point de vue. Si pastel pense qu’en mettant en prison les gens on va arrêter de parler de sweet beauty, des mensonges, manipulations de sonko qui nous ont causé des morts. Il se trompe. Vous n’êtes pas des exemples en politique, vous ne méritez pas de diriger ce pays après l’avoir brulé, honte à vous !


    • Barode

      Tu oses parler de SWEET BEAUTE.#

      Dis le devant MACLY SALL, il va te tuer, lui qui l’avait lancé.


      SWEET BEUATÈ lui a coûté son pouvoir et aujourd hui, il n’ose meme remettre ses pieds dans ce pays, qu’il agouverné 12 ans.


      Arrette avec SWEET BEAUTÈ


    • Barode

      Te revoila mon ami.


      J’espère que tu t’es remis de ton deuxieme traumatisme du 17 Novembre, apres celui du 24 Mars.


      Il est vriament dur d’etre un SONKOPHOBE en ces temps. le gars ravage toiut dans son passage.


  3. Boynar

    Moustapha Diakhate a insulté une partie des citoyens sénégalais. Il est donc normal que le Procureur de la République ouvre une enquête sur ses propos trop sinon ce sont ces citoyens qui risquent de lui régler son compte.


  4. Anonyme

    Est-ce qu’il a dit plus que ce qu’ont ditAzoura Fall et le Dr Diallo???

    L’injustice ne mène qu’à la catastrophe de l’inégalité sociale et juridique.

    Évitons de jouer avec les textes de la République.

    Nous risquons d’aller droit vers la catastrophe juridique et tout simplement humaine.


  5. Serigne

    La question : est ce que c’est le PM qui a instruit son ministre qui a lui même instruit le procureur pour aller le chercher? C ou justice libre qui a estimé que ses parole étaient de trop ?


  6. Sénégalais

    Laissez le tranquille ils a parfaitement raison y’a que des hypocrites aux Sénégal ousmane sonko a tout dit aux autorités sénégalais penser à votre tombe un jour viendra et vous allez pas partager votre tombe avec sonko


Laisser un commentaire