Rien ne va plus entre les syndicats d’enseignants et le gouvernement. L’Etat du Sénégal a proposé 69 milliards de F Cfa pour satisfaire les revendicatives des enseignants. Ce samedi 19 février 2022, sera certainement la rencontre de la dernière chance, comme l’avait dit Mamadou Talla, ministre de l’Education, en vue d’un dénouement heureux.
La vérité, rien que la vérité
L’école sénégalaise est en crise depuis presque 3 mois. Le Sénégal tout entier retient son souffle pour la rencontre de ce samedi entre le gouvernement et les syndicats d’enseignants qui sera, peut-être, celle de la dernière chance de trouver une solution pérenne et durable.
Les deux points d’achoppement restent la question du système de rémunération des enseignants et celle relative au corps des administrateurs scolaires.
Il faut que l’état soit généreux,raisonnable responsable et animé d’équité et de justice. Par contre les syndicalistes doivent être ambitieux, conquerrants mais aussi responsables et raisonnables.
Si vous m’étudiez pas il sera difficile voir impossible de recevoir les éléments que constitue la matière. Avons nous été d’accord par le passé lors de la 2ème vague du Covid-19 que ces l’Occident qui avait conquis la matière qui avait mené à la révolution industrielle?