Publicité

Crise scolaire : "Le peuple doit se lever pour exiger de Macky de faire de l'éducation sa priorité"

Depuis quelque jours, l’école sénégalaise traverse une crise qui affecte tout le système éducatif y compris le sous secteur de l’enseignement privé. Une situation que déplore le délégué général adjoint du Front pour une révolution anti-impérialiste populaire et panafricaine, Alioune Badara Mboup.

« C’est l’avenir de nos enfants qui est en jeu à cause d’un gouvernement qui n’a pas respecté les accords signés avec les enseignants« , dénonce Alioune Badara Mboup.

Publicité

Selon le délégué général adjoint du Front pour une révolution anti-impérialiste populaire et panafricaine, le peuple doit se lever pour exiger de Macky Sall, président de la République de faire au moins une fois l’éducation sa priorité.

Pour M. Mboup, le chef de l’Etat veut maintenir nos enfants dans l’ignorance « si vous trouvez que l’éducation coûte cher, essayez l’ignorance »,  disait Abraham Lincoln .

Votre avis sera publié et visible par des milliers de personnes de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

7 commentaires

  1. Cheikh Toure

    la gestion de l éducation ne peut pas se limiter à la rémunération des enseignants. Il y a beaucoup à faire. Parmi les objectifs, il y a la qualité des enseignements. Le niveau des élèves est très bas et il est clair que c est de la faute des enseignants obnubilés par la politique et le syndicalisme professionnel


  2. rené Diagne

    certes les accords signés doivent être respectés, dans la mesure possible, cependant le gouvernement doit communiquer et montrer les efforts fournis jusque-là, prouvant aux sénégalais ce qui se passe réellement.


  3. fab5freddy

    Ces losers soi-disants révolutionnaires aiment tellement utiliser le mot „le peuple „ils ne savent même pas c est quoi un peuple. Ces chaînes de salon


  4. Lamine Diop

    Depuis des jours (rires).

    Le PS a tué l’éducation et le PDS l’a enterré pour de bon.

    Les maîtrisards qui sortent de nos universités sont incapables de produire une phrase correcte.

    Les enseignants doivent être tous licenciés comme le fût la police, une nouvelle charte de bonne conduite érigée et une campagne de recrutement mise en place en se débarrassant des brebis galeuses que sont ces syndicalistes.


    • Biri

      Mack’s n’a qu’à fermer les toutes les écoles publiques comme privées, pendant une année et sans payer les enseignants, on verra si l’année prochaine ces fainéants iront en grève la prochaine fois.


Laisser un commentaire