Publicité

Crise scolaire : La FEF invite l’Etat à "faire valoir sa responsabilité" ...

Depuis quelque jours, l’école sénégalaise traverse une crise qui affecte tout le système éducatif y compris le sous secteur de l’enseignement privé. Une situation que déplore la Fédération de l’enseignement et de la formation (FEF), qui invite l’Etat à faire valoir sa responsabilité et exhorte les acteurs du système éducatif à plus de retenue pour sauver l’école sénégalaise du chaos.

 » La FEF qui regroupe le privé catholique, l’Union nationale des écoles privées laiques, le Collectif national des écoles franco-arabes autorisées, interpelle l’Etat à faire valoir sa responsabilité de protection des citoyens, de leurs biens et exhorte tous les acteurs à plus de retenue pour sauver l’école du chaos », lit-on dans un communiqué..

Publicité

La Fédération de l’enseignement et de la formation (FEF) note que depuis quelque jours, les élèves grévistes arrivent à déloger leurs camarades des établissements privés sur l’ensemble du territoire national. « Le niveau de violence a commencé à causer des dommages et préjudices inestimables avec des bus saccagés et plus gravement des élèves blessés », déplorent la FEF.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

Laisser un commentaire