Crise politico-judiciaire au Sénégal : « Nous avons le droit de vivre ! », Khalifa Diakhaté (vidéo)

Le Sénégal pris en otage dans une spirale politico-judiciaire pendant presque une semaine. Une affaire privée à la base qui s’est retrouvée dans le champ politique avec son lot de morts.

Le Sénégal a connu une semaine infernale de violences. En une semaine, plus de 10 jeunes ont perdu la vie, à la suite des manifestations liées à l’affaire Ousmane Sonko, accusé de viol et de menaces de mort par la masseuse Adji Sarr, inculpé lundi et mis sous contrôle judiciaire.

Préserver le calme revenu après plusieurs tractations de bonnes volontés passerait sans nul doute par une prise de conscience collective des enjeux cachés qui n’engagent pas directement ceux qui mettent leur vie en péril.

Regardez : 

2 COMMENTAIRES
  • Alioune Diop

    si sonko raté le combat pour la libération des détenus politique il aura perdu la guerre apaisement oui mais il faut encore mobile le peuple pour la libération des détenus politique le plus rapidement possible .MACKY continue d’arrêter le citoyen sa suffit

  • KKJ

    Vous manquez de courage et passez complètement à côté.

    La vérité c’est qu’on a voulu liquider un opposant politique comme de coutume au Sénégal.

    Il faut avoir l’honnêteté de dire les choses et arrêter de faire dans le layam layamé

    Les exemples que vous avez donné sont la preuve que ce sont les puissants qui ont manipulés les populations.

    Dans cette affaire les puissants c’est qui ? Ousmane Sonko

    Vous avez avec votre chaîne manqué de courage et raté le train de l’histoire il faut avoir l’humilité de reconnaître votre GROSSE ET LOURDE FAUTE devant l’histoire, ce serait déjà un début…

Publiez un commentaire