23 juin 2023 : Grande manifestation de la diaspora sénégalaise devant la CPI

Des Sénégalais vivant dans la diaspora notamment aux Pays-Bas vont manifester, le vendredi 23 juin 2023 de 11 à 17 heures, devant le siège de la Cour Pénale Internationale (CPI) basée à La Haye.

Selon les organisateurs, cette manifestation portée par Pastef-diaspora et des organisations de la société civile, réunies en collectif, vise à attirer d’une part l’attention de cette juridiction internationale sur les « tueries » qui sont en train d’être commises sur les civils au Sénégal et réclamer justice.

Amnesty International a annoncé, jeudi 8 juin, avoir décompté 23 morts dans les troubles qui ont secoué le Sénégal, davantage que le bilan officiel des autorités, et a exigé une enquête indépendante.

Le Sénégal a été en proie, du 1er au 3 juin, aux plus graves troubles depuis des années à la suite de la condamnation de l’opposant Ousmane Sonko à deux ans de prison ferme dans une affaire de mœurs.

Une décision de justice qui rend inéligible pour la présidentielle de février 2024 une personnalité populaire dans la jeunesse et les milieux défavorisés.

https://youtu.be/T1fP0QkFwe4

8 COMMENTAIRES
  • Lamine Diop

    La danse des loups.
    Le temps de rendre compte est arrivé.

    Il faut envoyer le préfet de la diaspora pour interdire la manifestation pour risque de troubles à l’ordre public.
    Il faut aussi demander aux nervis d’aller chercher un visa pour s’y rendre pour mater du Sénégalais.

    • niul

      Ils sont capables de les donner des passeports diplomatiques dé.
      Il fallait plus de pub fe cette manifestation, je suis sur que les sénégalais s’y rendront.
      Senego faite attention dé, le petit bouffon ministron ne va aimer cet article.

  • Digoly

    ne vous limitez à la CPI aller jusqu’à la Haye à l ONU on sent fout Sonko ira en prison

  • kou bakh ki

    ceux qui ont le temps les farenientes de la diaspora qui ironia a ces manifestations.cela sera comme un âne qui péte en hollande palais de la repubblique ne sentirà pas l’odeur…..

  • Raak

    La marche est autorisée

  • Raak

    Où est le préfet qu’il demande à macky s’il l’autorise ou pas

  • ibou

    felicititation il faut les traduire devant la cpi puisque ce gouvernent et ses militants font le malin en disant que nous sommes imcompetant a saisir la cpi ils sauront bientott de quoi on est capable

  • 2024

    travailler et aider vis pauvres parents au Sénégal au lieu d’aller perdre vos temps espèces de cons vos parents ont vendu tout leurs biens vos mamans sont allées même à vendre leur pagne intérieur pour que vous voyagez maintenant au lieu de bosser pour leur rendre heureux non vous vous permettez de vadrouiller en Europe . Macky sall ne sait même pas si vous vivez

Publiez un commentaire