Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Crise gambienne : Macky Sall souffle le chaud et le froid

Le président de la République, Macky Sall, qui s’apprête à effectuer une visite d’État en France,du 19 au 21 décembre, a confié à France 24 sa vision de la crise électorale en Gambie. Il a montré son optimisme sur l’issue pacifique de la transition.

« J’ai espoir que le président Yahya Jammeh saura entendre raison. Je suis convaincu que le dialogue permettra de faire entendre raison au président Jammeh et de convenir avec la Cédéao, l’Union africaine et les Nations unies, des modalités de passage entre lui et le président élu », a affirmé Macky Sall, ajoutant qu’une intervention militaire ne pouvait être qu’un ultime recours. Il a également tenu à réfuter que « le Sénégal n’a jamais envoyé le moindre gendarme ou le moindre policier pour protéger le président élu ».

Publicité

Le président Sall estime que : « si nous engageons l’épreuve de force, il est clair que les conséquences vont être beaucoup plus dramatiques. Il faut dialoguer et trouver une porte de sortie qui le protège. Je suis pour le dialogue pour qu’on lui permette de partir tranquillement ».

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

2 commentaires

  1. fako

    selon la diplomatie sénégalaise, »nos intérêts vitaux »sont menacés,celui voudrait dire que c’est un « cassus belli ».Donc il ya problème entre le président et sa diplomatie.


  2. Sam le pirate

    🙁 Regardez moi ce poltron,comment peut-il dire qu’une solution favorable à Djammeh le criminel doit être trouvée pour qu’il puisse partir tranquillement ??? Afrique dal mi nguini rek déf loula nekh té Ray ay nitt ou voler 8milliards à son peuple après ton règne tu parts tranquillement. Khalass ??? 🙁


Laisser un commentaire