Après que la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a fixé la date de l’intervention militaire au Niger, sans l’annoncer, le Burkina Faso a menacé de se retirer du groupe.
« L’agression nous l’attendons. De toute façon, nos chefs d’État l’ont déclaré : Nous sommes prêts à soutenir le Niger. Nous sommes même prêts à nous retirer de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest, parce que nous trouvons qu’il ne serait pas logique qu’au sein d’une communauté faite pour que nous vivions ensemble, nous commencions à nous créer des embarras inutiles », a déclaré le ministre burkinabè de la défense, Kassoum Coulibaly.
Vendredi, les chefs d’état-major des pays de la CEDEAO, réunis au Ghana, ont déclaré que leurs forces militaires étaient prêtes à intervenir dès que l’ordre serait donné de rétablir l’ordre constitutionnel.
Kassoum Coulibaly a réaffirmé le ferme soutien de son pays au Niger face à « l’agression », mettant en garde contre l’intensification des activités des groupes terroristes dans la région si le Niger tombe dans le chaos.
Le Burkina veut se retirer de la CEDEAO
Bon vent
Sachez l’adhésion du Burkina a cette organe date avant votre venue
Ils n’ont qu’à prendre leur click et leur clack foutrent le camp pour qui est-ce qui va en pâtir. Nous avons marre de ces speudo-menaces.