Création d’un cadre de concertation sur la migration et le développement à Diourbel

Création d’un cadre de concertation sur la migration et le développement à Diourbel

L’adjoint du gouverneur de Diourbel, Omar Ndiaye, a initié la création d’un cadre de concertation sur la migration et le développement dans cette région, selon l’Agence de Presse Sénégalaise (APS).

Ce cadre de concertation est né de la nécessité d’harmoniser les actions des différentes structures concernées par la problématique migratoire, dans une optique d’efficacité. Cela a été révélé par Omar Ndiaye lui-même.

Il a souligné que le nombre alarmant de jeunes candidats à l’émigration irrégulière, dont beaucoup ont tragiquement disparu ces derniers jours, impose la mise en place d’une politique cohérente pour l’harmonisation des stratégies et interventions.

L’objectif est de préciser le rôle de chaque acteur dans la sensibilisation et l’application des différents projets de développement.

Moussa Ndour, le coordonnateur du Bureau D’accueil, d’orientation et de suivi des émigrés de Diourbel, (BAOS), a souligné que le fait de séparer les initiatives sectorielles diminue grandement la capitalisation des bonnes pratiques.

Il est convaincu qu’un cadre inclusif, souple et fonctionnel ajoutera une valeur ajoutée permettant à l’État de mettre en place une politique nationale efficace pour gérer les questions de migration.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *