.

Saint-Louis se prépare à territorialiser la politique migratoire

Saint-Louis se prépare à territorialiser la politique migratoire

La région de Saint-Louis, au Sénégal, est sur le point de mettre en place un cadre de concertation sur l’émigration irrégulière. L’objectif est de réfléchir à ce sujet et de territorialiser la politique migratoire du gouvernement, comme l’a annoncé le gouverneur de la région, Alioune Badara Sambe.

Dans ses propos relayés par l’APS, M. Sambe a expliqué que ce forum se fixe pour objectif d’informer les candidats à l’émigration clandestine sur les risques encourus. Selon lui, nombreux sont ceux qui, venant de régions éloignées comme le Baol et le Cayor, n’ont jamais vu la mer et ne savent pas nager. Il est donc crucial de leur expliquer les dangers et la forte probabilité d’échec de ces voyages clandestins.

Le gouverneur a également souligné la nécessité de disposer de documents administratifs pour voyager et travailler à l’étranger. Il a déploré le fait que de nombreux jeunes soient séduits par les marchands d’illusion qui leur vendent l’idée qu’il suffit d’arriver dans un pays pour réussir. Il a insisté sur l’importance de faire savoir aux candidats qu’il existe des canaux légaux pour travailler en toute tranquillité à l’étranger et revenir selon la saison.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *