La disparition samedi d’un avion qui effectuait une liaison sanitaire Ouagadougou-Dakar a fait réagir l’ancien chef des ateliers de la maintenance de Sénégalair. Alassane Hanne dit ne pas être surpris de ce crash.
« J’avais jugé nécessaire en tant que technicien de prendre mes responsabilités et d’adresser un rapport circonstancié à l’endroit du directeur général de l’Anacim avec ampliations au président de la République, au Premier ministre (Abdoul Mbaye), au ministre des Transports aériens (Thierno Alassane Sall) », se souvient-il sur la Rfm.
« Ils m’ont mis tous en rapport avec le directeur général de l’Anacim. Mais je n’ai pu être reçu par ce dernier. A tous les niveaux de compétence, la compagnie n’était pas normée, le personnel n’était pas formé, les appareils étaient vétustes, les équipements ne fonctionnaient pas correctement », a renseigné M. Hanne.
Ce gars est un fou a lier et il ment comme il respire.Il n'a jamais été responsable de la Maintenance a Senegalair.
Surtout il n'est même pas habilite ou qualifie pour déterminer la condition de cette avion.
…il est vrai que une fois qu'on devient fou, on en guéri plus…Personne ne l'emploiera plus,maintenant qu'il s'est dévoilé comme erratique.
Cette accident est un abordage, et n'a rien a voir avec la condition même de l'avion. Les conditions dans lesquelles c'est arrivee ne seront jamais claires, surtout avec la démarche qu'on pris les enquêteurs . Il y'a clairement des tentatives de disculper l'ASECNA et de ne pas creer un incident diplomatique avec les equato-Guinéens,alors qu'il fallait être objective de bout en Bout.
Les responsabilités de cette accident se situerons entres les pilotes des deux avions et la Tour….C'est une insuffisance opérationnelle, rien a voir avec la maintenance a priori.
avion dou pour negre negn war mbame té né mout hahahahaha
wah deug pain
Mais les gars souvenez vous qui est ce qui dirigeait air sénégal?
Pourquoi le maroc a retiré son partenariat ?
Si l'argent avait servi à l'entretien de ces avions on n'en serait pas là aujourd'hui.
Demandez à la famille Wade oú est passé l'argent d'air sénégal?
C'est tout simplement de la méchanceté gratuite , soyez croyants et arrêter de dénigrer votre ancien employeur . C'est simplement qu'il n'a pas accepté votre chantage et qu'il vous a mis dehors que vous pensez pouvoir le trainer dans la boue . Les communiqués de l'autorité de ANACIM parle d'abordage entre deux aéronefs et cela pouvait arriver à n'importe quelle compagnie et n'a rien à voir avec ton assertion,
C'est hyper GRAVE. Quelle négligence , tous des INCOMPETENTS. Qui a autorisé cet avion à voler ???Il faudra des sanctions immédiates , à commencer par limoger le Directeur de L'ANACIM qui devrait lui même démissionner après ces graves révélations
Avec le bateau DIOLA c'était pareil. Avec la recrudescence des accidents de la circulation et leurs de morts, les agressions morelles tous azimuts, les bâtiments qui s'effondrent décimant des familles entieres, les insultes par ci et par la, dites moi tout simplement si macky sall a l'autorité qui sied pour faire émerger le Sénégal? Cessons de rêver afin qu'en 2017 l'espoir soit permis
C'est de l amateurisme encore
Ne prenez pas pour argent comptant ce que raconte cet bonhomme ,attendons la suite de l'enquête qui parle d'abordage entre aéronefs