Le technicien Al Hassane Hane entame une grève de la faim

Le technicien supérieur avionique, Al Hassane Hane, a entamé une grève de la faim depuis samedi. Ce dernier se dit être victime d »une persécution administrative » suite à son rapport sur l’accident de l’avion de « SenegalAir ». 

En effet depuis qu’il a produit le « rapport circonstancié » sur les défaillances techniques de l’avion HS 125-700A de la compagnie SénégalAir, le technicien avionique supérieur dit avoir remarqué une sorte de « persécution administrative que rien n’explique » en son encontre.

Dans ce rapport adressé au Directeur général de l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (Anacim), sur l’avion qui a disparu le 5 septembre 2015, au large des côtes sénégalaises avec 7 personnes à bord, le technicien avait indiqué qu’il contenait des informations qui auraient dû pousser l’autorité à prendre des décisions idoines pour éviter probablement une tragédie. D’ailleurs, il avait même annoncé que « rien de normal ne passait dans la compagnie SénégalAir ».

Selon Al Hassane Hane, depuis la production de ce rapport, ses dossiers sont bloqués partout, il en est de même pour sa sortie du territoire national et pour la délivrance de son certificat de bonne conduite.

Malgré les démarches administratives entreprises pour saisir la présidence, son cas est resté sans suite. Ses parents soutiennent avoir épuisé toutes les voies de recours pour demander de l’aide, alors que la scolarité de ses enfants est gravement compromise, indique le journal VoxPop.

2 COMMENTAIRES
  • diop

    Svp de quel pays sommes nous?

  • LAYE

    SVP de quel pays sommes nous? je me pose la même question.

Publiez un commentaire