Les Sénégalais de la Diaspora ont obtenu une enveloppe de plus de 11 milliards frs cfa, pour faire face au nouveau coronavirus. C’est l’argent du fonds force Covid 19 destiné au Sénégalais de l’extérieur par les autorités sénégalaises. L’annonce a été faite ce vendredi par le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, Amadou Ba, lors de la présentation du rapport provisoire.
Les phases
« Sur les trois phases, une enveloppe de plus de 11 milliards a été mobilisée pour prendre en charge 125.056 compatriotes. En ce qui concerne les rapatriements, ils sont au nombre de 12.584 compatriotes à bénéficier d’un retour organisé par les autorités« , a fait savoir Amadou Ba.
La transparence
« Le Sénégal n’a pas échappé à cette situation. C’est pourquoi il y a eu un plan de résilience. Et sur ce plan, la diaspora a été prise en compte. Notre démarche a été guidée par la transparence. Cela traduit la volonté clairement exprimée par le chef de l’Etat que les ressources soient gérées dans la transparence », a-t-il souligné.
Senego Tv
Je me suis inscrit depuis avril au consulat de Lyon au moment que je vous parle j’ai rien reçu zéro euro c’est une arnaque
dara amousi gneme yalla ak doul goudi doul bethieuk gouvernement voleur la diaspora ne vous demande aucune aide bande de domeram
je suis en itali est jaitai blokè au senegal..
jai rien ressu..bla blaaa
C une très bonne en cette période avec l’augmentation du racisme grandissant dans le monde protéger vous citoyens on en a besoin.
C pas vrai, l’argent publie est dans ta poche ou dans vos poches
ils ont donné aux militants APR.
Moi je suis en espagne et je ríen recu mon telefone 0034632640622
parler de Corona et de retour au pays sont deux choses différentes . rien n’est clair dans l’usage de ces fonds
Y’a Mena fenne