Le gouvernement sénégalais a débloqué 2,2 milliards de francs CFA pour l’acquisition de 200.000 doses de vaccin contre le Covid-19 auprès du groupe pharmaceutique chinois Sinopharm, rapporte le quotidien Le Soleil dans son édition de vendredi.
Selon le journal, le ministère des Finances et du Budget a exécuté une commande faite par le département de la Santé et de l’Action sociale, dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Covid-19.
« L’Etat du Sénégal a payé l’intégralité des 200.000 doses à la firme chinoise. Cette commande est certainement attendue dans les 10 prochains jours pour permettre le démarrage de la vaccination des personnes vulnérables, le personnel de santé, entre autres », précise Le Soleil.
Le journal, citant le coordonnateur du Programme élargi de vaccination (PEV), le docteur Ousseynou Badiane, annonce que le Sénégal attend de même 1.300.000 doses du laboratoire britannique AstraZeneca.
Ce vaccin développé en partenariat avec l’Université d’Oxford se distingue par des conditions de conservation plus souples, qui permettraient de simplifier le parcours vaccinal et d’augmenter les capacités journalières de vaccination.
APS
Les vaccins de Pfizer et Moderna sont les plus chers et coutent mois de 20 dollars la dose. le vaccin chinois etait annonce a moins de 2 dollars. Comment le Senegal peut-il se retrouver avec le vaccin chinois a 20 dollars la dose??? surfacturation et arnaque… Corona business.
Non ces gens ils ont une pierre a la place du coeur. Toutes les occasions sont bonnes pour s’enrichir sur le dos du peuple. Ce vaccin chinois nous est facture 10 fois plus cher.
Et il etait meme annonce comme un don. LA HONTE a ces gens. Voila pourquoi ils s’accrochent au pouvoir. Mais Dieu voit tout. tot ou tard ils repondront de leurs forfaits.
li gnou wara lathie moy litakh mou tiwter ba pare farko ta bouguen fataliko 200000 wa salam
Quoi 200000 doses pour 2,2milliards day khorom leufou ndéme
ño bari tapalé Diouf sarr wakhona si tiwter né chine dina may sénègal 200000 doses quelques heures apré mou efacéko tèy ñounane ay milliards maléne yeureume