Covid-19: Une vingtaine de personnes en provenance du Mali pour le Sénégal, éconduite

Une vingtaine de personnes en provenance du Mali pour entrer au Sénégal ont été éconduite à la frontière par les membres du dispositif sanitaire et sécuritaire déployés à Konsi, un des nombreux points de passage des clandestins.

En provenance de Mali, dans la région de Labé, ces individus à bord de motos se sont heurtés au dispositif de contrôle sanitaire appuyé par les forces de défense et de sécurité déployés le long de la frontière.

« Les gens quittent en Guinée pour entrer au Sénégal. Et parfois, ils quittent au Sénégal pour aller en Guinée. La route de Fongolémy a été barrée. Maintenant, c’est ici que passent les motos nuits et jours, 24 heures sur 24. Avant-hier, la police est intervenue ici. 10 motos et 26 garçons ont été arrêtés. Actuellement, nous avons peur de cette maladie », a détaillé sur Rfm Saliou Danfakha, chef de village de Konsi.

Mouvements clandestins

Ce contexte marqué par la propagation du coronavirus dans la région de Labé, les populations de l’arrondissement de Fongolémy, craignent ces mouvements de part et d’autre de la frontière. D’où l’urgence de renforcer davantage le dispositif sanitaire existant pour mieux faire face aux nombreux points de passage clandestin.

Coronavirus

La maladie à coronavirus est apparue en Chine (Wuhan) en décembre 2019. A ce jour, elle s’est propagée dans plus de 180 pays.

1 COMMENTAIRE
  • Pour Info

    Il faut renforcer les contrôles aux frontières terrestres.

Publiez un commentaire