Covid-19 : 21 Sénégalais en provenance d’Europe bloqués dans le désert mauritanien

Vingt-un émigrés sénégalais en provenance d’Europe se retrouvent bloqués dans le désert entre le Maroc et la Mauritanie. Ils veulent rentrer au bercail. Mais leur initiative bute sur les mesures drastiques prises contre le Covid-19.

A bord de leurs véhicules, ces ressortissants sénégalais ont du mal à fouler le sol de leur terre natale. Difficile aussi pour eux, de rebrousser chemin en ce moment où l’Europe est devenue l’épicentre du coronavirus. « En collaboration avec nos autorités, son excellence monsieur le secrétaire général du ministère des Affaires étrangères, son excellence l’ambassadeur du Sénégal en Mauritanie et monsieur  le directeur général des Sénégalais de l’extérieur, monsieur François Amadou Gueye, le consulat honoraire du Sénégal à Nouadhibou, est entré en contact avec les 21 Sénégalais bloqués dans le Normand Island entre la Mauritanie et le Maroc, vers le PK55 plus exactement« , a déclaré sur Rfm le consul honoraire du Sénégal à Nouadhibou.

Approvisionnement 

Ils sont approvisionnés en nourritures et médicaments, a rassuré Moulaye Abass Boughourbal. A noter que le consulat a entrepris des négociations avec les autorités mauritaniennes pour que ces Sénégalais soient escortés jusqu’à la frontière à Rosso ou Diama.

Location de villa 

Arrivée à la frontière de Rosso, expliqué M. Boughourbal le consulat va louer une villa et les émigrés seront mis en quarantaine pendant quinze jours. « Il y a trop de vent dans la zone où ils sont, trop de sable et la température descend jusqu’à 16 degrés. Il fait trop froid. On a peur qu’ils tombent malades« , se désole le consul honoraire du Sénégal à Nouadhibou.

 

5 COMMENTAIRES
  • Seynabou Gueye

    ne les laissez pas rentrer au senegal,ce st des irresponsables sachant ce ki se passe en Europe, ils vont contaminer le peuple, nous aussi ns sommes senegalais mais ns sommes chez ns pour ne pas aller nuire note peuple.il pourront être positifs 15 jrs d’avoir fait le test.irresponsabilité totale

    • Ce sont Senegalais!!

      De braves Senegalais qui n’ont pas coûté cher à l’état, qui ont envoyé des millions de devises en aides et investissements. Ils ont pris la route avant la fermeture des frontières. Ils ont déjà parcouru 3000 kms, ils ne sont pas en Chine mais à 400 kms du Senegal. L’état doit négocier avec la Mauritanie pour les ramener en convoi jusqu’à Rosso, pour les mettre 14jours en confinement .

  • ass

    SÉNÉGO, cette zone s’appelle le « NO MANS LAND »

  • Alou

    Ayez le sens de responsabilité et de la pitié pour le Sénégal ?? déjà rien la pauvreté nous domine donc le Sénégal à d’autres préoccupations, moi je vis en Europe et je ne travaille plus vous pensez que je ne veux pas rentrer rassurez mes parents et tant d’autres! Il faut prendre des mesures sévères, vraiment trop c’est trop

  • mbassmalen

    Dafa méti sénégal gayii daw senegal, demm europe ! Mou méty europe gayii daw europe nieuwaat senegal !!!! FOUMOU NOYEE AK NEKH REK LANIOUY DEMM : COMME AY CRIQUETS P2LERINS OU DES MOUCHES ! gnii douniou ay gorr ! ils sont apatrides ! pire ils nous reviennent avec des maladies coranovirus, sida etc/

Publiez un commentaire