Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Covid-19 : 21 Sénégalais en provenance d’Europe bloqués dans le désert mauritanien

Vingt-un émigrés sénégalais en provenance d’Europe se retrouvent bloqués dans le désert entre le Maroc et la Mauritanie. Ils veulent rentrer au bercail. Mais leur initiative bute sur les mesures drastiques prises contre le Covid-19.

A bord de leurs véhicules, ces ressortissants sénégalais ont du mal à fouler le sol de leur terre natale. Difficile aussi pour eux, de rebrousser chemin en ce moment où l’Europe est devenue l’épicentre du coronavirus. “En collaboration avec nos autorités, son excellence monsieur le secrétaire général du ministère des Affaires étrangères, son excellence l’ambassadeur du Sénégal en Mauritanie et monsieur  le directeur général des Sénégalais de l’extérieur, monsieur François Amadou Gueye, le consulat honoraire du Sénégal à Nouadhibou, est entré en contact avec les 21 Sénégalais bloqués dans le Normand Island entre la Mauritanie et le Maroc, vers le PK55 plus exactement“, a déclaré sur Rfm le consul honoraire du Sénégal à Nouadhibou.

Approvisionnement 

Ils sont approvisionnés en nourritures et médicaments, a rassuré Moulaye Abass Boughourbal. A noter que le consulat a entrepris des négociations avec les autorités mauritaniennes pour que ces Sénégalais soient escortés jusqu’à la frontière à Rosso ou Diama.

Location de villa 

Arrivée à la frontière de Rosso, expliqué M. Boughourbal le consulat va louer une villa et les émigrés seront mis en quarantaine pendant quinze jours. “Il y a trop de vent dans la zone où ils sont, trop de sable et la température descend jusqu’à 16 degrés. Il fait trop froid. On a peur qu’ils tombent malades“, se désole le consul honoraire du Sénégal à Nouadhibou.

 

690 Whatsapp
Annonces
guest
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    15:40 - 21/10/2021

    Italie – Salernitana : Mauvaise nouvelle pour Mamadou Coulibaly

    Whatsapp
    15:16 - 21/10/2021

    PSG : Bientôt le bout du tunnel pour Sergio Ramos !

    Whatsapp
    13:57 - 21/10/2021

    Club des 100 buts : La Premier League rend hommage à Sadio Mané

    Whatsapp
    13:23 - 21/10/2021

    Îles du Saloum : Saisie de 450 kg de “Yamba” et des médicaments prohibés

    Whatsapp
1
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp