Mauritanie : Voyage clandestin avorté pour 16 Sénégalais

16 Sénégalais qui voulaient rejoindre l’Europe clandestinement ont été arrêtés par des garde-côtes mauritaniennes et reconduits à la frontière. 

Reconduits à la frontière

Ils étaient nombreux dans une embarcation de fortune qui tentait de rejoindre l’Europe, parmi eux 16 Sénégalais.  Ils ont été reconduits à la frontière, selon la Rfm. Toujours en Mauritanie, ce mois de septembre, une trentaine de pirogues ont tenté de rejoindre l’Europe. Une douzaine de Sénégalais y ont perdu la vie et une vingtaine n’ont plus dont de nouvelles.

Rufisque avait ses candidats

Rappelons également qu’à Rufisque, la section de recherches avait évité un départ de 14 candidats à l’émigration clandestine par voie maritime. L’arrestation a eu lieu le mardi 22 septembre 2020. Les candidats, dont treize (13) de nationalité sénégalaise et un de nationalité malienne, avaient déjà remis entre deux cent cinquante mille (250 000) et trois cent mille (300.000) francs à deux (02) passeurs dont l’un a été interpellé.

5 COMMENTAIRES
  • Malick Diallo

    voila cela prouve que nos president ont fait echec les presidents africains francement sont pas des presidents il sont pas digne pas humain pas honnete rien dans la cervelle des vraies voleurs il sont appauvrient nos peuple francement je voi pas leur utulitès il sont riche sur le dos de la popilation avec leurs familles dailleur le general daugaul avait averti les porteurs de plancarde voila les resultats nos enfants prennent les pirogues pour aller chercher un avenire meilleur lafrique je vous jure nitas nule part les occidentaux nous sert que des vaches a lait par lacomplicite des presidents nule rien dans la cervelle il passent tous leur temps a voyager ces des ignorants qui passent leur vie en aveugle avant les independances je vivait mieu que maintenant ce je deplore a nos president il sont pas de bonne foi dans nos etats ya trop de malversances de detournement de lenregistrement ilicite les lois cest pour eux il font ce quil veule un systeme malsainnes qui ne profite pas le peuple est il y voi leur compte cest triste pour le peuple .. ou vas lafrique jattire lattention du president est ceque il est humain je pense que demain la tombe il payeras inchalla . Macky a bon entendeur salu .inchalla demain il feras jour . monsieur macky sall ont peux pas avoire deux fois le paradie terrestre est leau de la cest impossible .le peuple est fatigue est cette tombe il est infoudriable .

    • Baba Diop

      Malick Diallo tu es sorti de quelle ecole.

  • Serigne Diop

    . e . n gn w n m
    w izzy s.. v wnn
    w.

  • dame

    Slt senego

  • saliougueye

    ca montre l’incompétence des dirigeants sénégalais

Publiez un commentaire