Covid-19 : Les hôteliers de l’Uemoa font le point (Senego Tv)

Les entreprises de l’Uemoa enregistrent d’importantes pertes économiques à cause de la pandémie de Covid-19. Et le tourisme et l’hôtellerie sont les secteurs les plus touchés. Face aux défis que connaît le tourisme africain, les acteurs ont senti la nécessité de réunir leurs forces et parler d’une même voix afin de mutualiser les moyens en termes de politique commune, de formation, de circuits.

Impacts…

L’assemblée générale des organisations patronales de l’industrie touristique de l’espace Uemoa s’est tenue, ce lundi au King FAhd Palace. Selon Mamadou Racine Sy, président de la fédération des organisations patronales de l’industrie touristique au Sénégal et dans l’espace Uemoa, cette rencontre à pour objectif: « faire le point sur les impacts et les perspectives de relance des activités touristiques dans les pays de l’espace Uemoa.

Adaptation…

Dans un contexte de crise sanitaire majeure liée à la pandémie du Covid-19, Mamadou Racine Sy, Président de la Fédération des organisations patronales de l’industrie touristique au Sénégal et dans l’espace Uemoa estime que les entreprises hôtelières et touristiques doivent s’adapter aux évolutions profondes des environnements.

Marasme…

Selon Racine Sy, Président de la fédération des organisations patronales de l’industrie touristique au Sénégal et dans l’espace Uemoa, le secteur touristique est sinistré, et que, malgré les efforts dans la lutte contre le Covid-19, la sortie du marasme n’est pas espérée avant 2023, au mieux.

Regardez !

2 COMMENTAIRES
  • Cheikh Amidou TOURE

    Un patron créé par d’autres patrons. Ça s’appelle avoir de la chance

  • Zokottou

    Sur la petite côte à sally les gens souffrent beaucoup
    Vu qu il n y aura pas de saison touristique l année prochaine je ne sais pas ce qu ils vont devenir

Publiez un commentaire