Publicité

COVID-19: Le Premier Ministre ivoirien en quarantaine

Le premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, en auto-confinement après un contact avec une personne testée positive au Covid-19. Selon un communiqué de la Primature, le chef du Gouvernement ivoirien a « volontairement » décidé de se mettre en isolement » après avoir été récemment en contact avec une personne qui vient d’être déclarée positive au Covid-19 ».

« Il a décidé de se mettre en auto-confinement »

Publicité

Par conséquent, poursuit le communiqué, « bien que ne présentant aucun symptôme, il a décidé de se mettre en auto-confinement, conformément aux mesures de précaution en vigueur ».

Les résultats du test de dépistage que le Premier ministre ivoirien va certainement subir dans les heures qui suivent, pourront situer les ivoiriens sur son état de santé. Mais d’ici là, la question que tout le monde se pose à Abidjan est de savoir si cette mise en quarantaine va s’étendre aussi bien à son cabinet qu’à son entourage immédiat. Surtout que le communiqué reste muet sur les circonstances dans lesquelles Amadou Gon Coulibaly, officiellement candidat du pouvoir pour l’élection présidentielle d’octobre 2020, est entré en contact avec cette « personne qui vient d’être déclarée positive au Covid-19 ».

Publicité

C’est le premier dirigeant qui annonce officiellement avoir été en contact avec une personne contaminée, depuis le premier cas de coronavirus en Côte d’Ivoire le 11 mars dernier.

48 nouveaux cas de Covid-19 ont été confirmés par le Ministère de la Santé en Côte d’Ivoire ce mardi 24 mars 2020. Ce nombre porte ainsi à 73 cas confirmés de personnes contaminées. Toutefois, il est indiqué 3 guérisons et 0 décès à ce jour dans le pays.