C’est l’administrateur général de l’Institut Pasteur de Dakar, le Docteur Amadou Sall, qui a donné la nouvelle, mercredi : le kit de test rapide pour diagnostiquer la Covid-19 sera disponible en début d’année prochaine et coûtera peu cher.
Sur la chaine CNN (Cable News Network, ndlr), Docteur Sall indique que ce kit sera «portable et abordable». Il explique, en outre, que c’est une technologie très simple comme un test de grossesse qui peut être utilisée partout au niveau communautaire.
« Les Kits de test rapide de Covid-19 vont être disponibles sur le continent par le biais des gouvernements et des organisations de santé. Pour le moment, l’accent est mis sur la santé publique. D’ici à février 2021, l’objectif de l’Institut Pasteur est de délivrer 5 à 10 millions de kits et le continent africain sera le premier servi », a-t-il ajouté. Précisant, dans la foulée, que c’est « un dispositif important pour l’Afrique et son coût ne va pas dépasser 1 Dollar ».
A en croire toujours l’administrateur général de l’Institut Pasteur de Dakar, ce prototype de kit a été testé, en juin, après avoir collecté des fonds auprès de donateurs tels que l’Organisation à but non lucratif britannique Trust et le gouvernement britannique.
JE NE VAIS JAMAIS ME FAIRE TESTER NI ME FAIRE VACCINER
ce n,est pas fiable le test rapide il faut faire le tampon
ATTENTION à la contre -façon
2021 manam on est loin de se débarrasser de cette pandémie