Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Dépistage Covid-19 : Le Nigeria se tourne vers les kits de test du Sénégal

Le Centre nigérian de contrôle des maladies (NCDC) indique que le pays espère avoir accès aux kits de dépistage récemment mis au point par le Sénégal afin de renforcer le dépistage du coronavirus (COVID-19) dans le pays.

Le Nigeria veut tirer profit des kits de dépistage fabriqués au Sénégal. Le directeur général du NCDC, Chikwe Ihekweazu, l’a déclaré lundi lors de la réunion du groupe de travail présidentiel sur le COVID-19, rapporte thewhistler.ng, visité mardi par Sénégo.

L’expertise sénégalaise s’exporte

“Nous allons nous pencher sur les kits de dépistage au Sénégal. Il n’est pas encore disponible. Nous allons continuer à leur parler et nous assurer que nous y avons accès”, a déclaré M. Ihekweazu.

Il a en outre révélé qu’une société privée avait été autorisée à effectuer le test Coronavirus.

Le Kit de test COVID-19… 

“Nous avons autorisé une société, 54gene, à effectuer le test dans le secteur privé. Nous avons mis en place le processus et nous espérons pouvoir continuer à développer notre réseau de laboratoires privés dans tout le pays”.
L’Institut Pasteur de Dakar, au Sénégal, a récemment mis au point un kit de test COVID-19 qui coûte un dollar et pourrait donner des résultats en une dizaine de minutes.

On dit que l’institut a pu y parvenir en s’appuyant sur une riche expérience acquise lors de la mise au point de vaccins et traitements contre plusieurs maladies, dont la fièvre jaune.

…De l’Institut Pasteur ciblé

Le kit de test aurait également été développé en collaboration avec Mologic, une société de biotechnologie britannique.

Des rapports ont cependant indiqué que les kits de test Covid-19 ne seront pas prêts à être distribués avant le mois de juin, après que les tests nécessaires sont effectués.

Le kit rassemblé, peut être utilisé à domicile pour un simple test utilisant la salive ou un échantillon de sang de l’individu. Comme pour un kit de test de grossesse, une lignée sanguine semble indiquer la présence ou l’absence de l’anticorps COVID-19.

La situation au Nigeria

Ce lundi 27 avril, le Centre des maladies du Nigeria (NCDC) a confirmé 64 nouveaux cas d’infection au coronavirus (COVID-19) dans le pays, ce qui porte total de cas dans le pays à 1 337.

Ainsi, rappelle thewhistler.ng, les nouvelles infections s’établissent ainsi selon les Etats : 34-Lagos, 15-FCT, 11-Borno, 2-Taraba et 2-Gombe.
thewhistler.ng

460 Whatsapp
Annonces
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    16:03 - 13/08/2020

    To my Hometown, nouvel opus de Yankhoba Baldé alias Pithiou Def Rek

    Whatsapp
    16:03 - 13/08/2020

    Etats-Unis : L’opinion de Akon sur les Noirs américains et l’esclavage fait parler (Vidéo)

    Whatsapp
    15:29 - 13/08/2020

    Spectacles et concerts annulés : Adiouza profite bien de ses vacances forcées(photos)

    Whatsapp
    15:06 - 13/08/2020

    Kaolack : Trois personnes tuées dans deux accidents de la route

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp