Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Hivernage : “Des diagnostics pour différencier Covid-19, grippe et palu, annonce Dr Sall

Avec l’arrivée de l’Hivernage, le ministre de la Santé et de l’action sociale et l’Institut pasteur vont mettre en place, dans le cadre d’une accompagnement de la stratégie d’adaptation,un diagnostic référentiel pour distinguer le Covid-19 de la grippe et du paludisme. L’annonce a été faite par  Dr Amadou Sall ce jeudi. 

“Conformément à la stratégie mise en place dans le dispositif  de riposte pour prendre en charge la nature dynamique de l’épidémie, plusieurs activités sur instruction du ministère de la santé  seront menées dans les prochains jours et semaines pour renforcer l’approche communautaire de la lutte”, a d’emblée informé le directeur de l’Institut Pasteur de Dakar.

Tests rapides pour la Covid-19

Tout d’abord, renseigne Dr Amadou Sall, il va y avoir un renforcement de la Covid au niveau des sites sentinelles communautaires et des hôpitaux, d’une régime mise en place par le ministre et l’institut Pasteur de Dakar. “Il permet de mesurer régulièrement la transmission au niveau communautaire et d’adapter le dispositif de riposte en conséquence’,dit-il. S’y ajoute également  la mise en place de tests de diagnostic rapide pour la Covid-19.

Diagnostic référentiel

Et enfin le troisième élément important dans cet accompagnement de la stratégie d’adaptation, dit-t-il, est la mise en oeuvre d’un diagnostic référentiel dont l’objectif est pour les syndromes fébriles et respiratoires de distinguer le Covid-19 de la grippe et du paludisme qui sont des maladies dont l’activité va s’accroître avec l’hivernage.

53 Whatsapp
Annonces
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    6:43 - 06/08/2020

    (Audio) La Une des journaux Sud Fm du du Jeudi 06 Août 2020 en (Wolof)

    Whatsapp
    6:34 - 06/08/2020

    (Audio) La Une des journaux Rfm du Jeudi 06 Août 2020 en (Wolof)

    Whatsapp
    6:23 - 06/08/2020

    Wakhtanou Fadiar du Jeudi 06 Août 2020 Avec Oustaz Hady Niass (Audio)

    Whatsapp
    4:52 - 06/08/2020

    Thierno Alassane Sall: “Cheikh Ahmad Tidiane Niass laisse un immense vide”

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp