Covid-19 – J.A.S : « L’État doit être soutenu et accompagné dans ce combat »

Le J.A.S a initié une opération conscientisation des populations en cette période de pandémie. Au delà du département de Guediawaye, Moulaye Camara et Cie comptent élargir cette opération à Ziguinchor, Kolda, Nioro et Khombole la semaine prochaine.

Soutien à l’Etat…

Le Mouvement J’Aime le Sénégal a entamé ce Samedi 30 Janvier 2021 une opération de distribution de masques dans les marchés des localités de Guediawaye. Et vu la « gravité de la situation liée à la pandémie du covid-19, de manière citoyenne« , Moulaye Camara estime que « l’État doit être soutenu et accompagné dans ce combat. Aujourd’hui, les statistiques sont accablants et font peur. La deuxième vague est plus menaçante et l’on parle d’un variant britannique plus mortel déjà présent dans notre pays« .

Respect des mesures barrières…

« L’État dans sa logique de relance économique est obligé d’accentuer ses efforts sur la sensibilisation et la dissuasion pour le respect des mesures barrières. Mais ce qui est déplorable, et le constat est amer, c’est le relâchement des collectivités locales qui, jusque-là les populations n’ont pas senties réellement leur présence ou leur accompagnement à la dimension de la gravité de l’heure« , soutien le leader du Mouvement J.A.S.

Il félicite et encourage, par la même occasion « la presse et les forces de l’ordre qui, de manière patriotique sont entrain de jouer un rôle important dans la lutte contre le coranavirus« .

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire