Covid-19: « Il ne faut pas exclure une 4e vague », (Dg Institut Pasteur)

Le directeur de l’institut Pasteur de Dakar, Dr Alpha Amadou Sall, n’exclut pas le risque d’une quatrième vague de la covid-19 au Sénégal. Pour lui, il faut se préparer à toute éventualité.

Abri…

Le Sénégal n’est pas à l’abri d’une quatrième vague de la covid-19. « La Covid-19 nous a montré que chaque fois qu’il y a eu des vagues, elles ont eu des retentissements dans nos pays », a déclaré dans l’Obs le directeur de l’institut Pasteur de Dakar.

Niveau d’immunité…

« On se prépare en conséquence. La Covid nous a habitué à évoluer en vagues. Dans notre fonctionnement, nous sommes toujours dans une dynamique de prévoir, tant que nous n’aurons pas atteint le niveau d’immunité suffisant, il peut y avoir des vagues supplémentaires », prévient le Dg de l’Institut Pasteur de Dakar.

Planification…

A l’en croire, si lui et son équipe s’activent pour avoir des vaccins rapidement, à mettre en place des tests rapides et à faire de la planification, c’est qu’ils sont déjà dans la dynamique de dire ce qui va se passer en cas de 4e vague ou 5e vague. Et ils feront tout ce qu’il faut pour être prêts à ce moment là.

2 COMMENTAIRES
  • Ouza USA

    une 4 ème vague oui pour essayer de repousser les élections locales, ont n’a tous compris ça ne passera pas

  • salif

    Ont peut s’attendre à la troisième vague á partir du moi d’octobre.

Publiez un commentaire