Le ministre de la Santé et de l’Action sociale, a effectué mardi une visite dans les foras des deux voies Liberté 6 et Terminus liberté 5 afin d’attirer l’attention des personnes sur la nécessité de porter un masque. Ainsi Abdoulaye Diouf Sarr appelle à plus de vigilance et au strict respect des mesures préventives contre la covid-19, surtout à l’approche à l’approche de la fête de la Tabaski.
Dakar, l’’épicentre de la maladie
Selon le ministre, sur plus de 8000 cas enregistrés aujourd’hui, plus de 6000 sont dans la région de Dakar. « Dakar donc est, de manière incontestable, l’épicentre de la maladie et dans les 75% qui sont dans la région de Dakar, il faut aussi reconnaître une autre évidence, c’est que plus de 56% se trouve dans le département de Dakar ; c’est-à-dire dans les 19 communes de Dakar »
Les Dakarois interpellés
Toutes choses qui font que Abdoulaye Diouf interpelle l’ensemble des composantes de Dakar, manière globale tous les Dakarois, de se lever un seul homme, pour relever le défi. « Il s’agit donc d’une responsabilité communautaire et d’une responsabilité individuelle de chaque dakarois », a-t-il martelé.
Invitation…
« Nous invitons les éleveurs à respecter et faire respecter scrupuleusement les mesures barrières. Ces masques, gels hydroalcoliques et autres équipements remis à tous les points de vente de moutons de Dakar sont destinés à stopper la covid 19 », déclare Abdoulaye Diouf Sarr, appelant à la responsabilité communautaire et individuelle de chaque Dakarois.
Bilan…
Pour rappel, le ministère de la Santé a dénombré mardi 37 nouvelles contaminations de Covid-19, sur 369 tests réalisés, soit un taux de positivité de 10, 03 %. Et à ce jour, 8 985 cas positifs de Covid-19 ont été officiellement déclarés dans le pays, dont 174 décès et 2 766 patients encore sous traitement dans les différents centres dédiés à la maladie.
tabasque