Covid-19 : Macky Sall insiste sur le contrôle systématique du port du masque

La probabilité d’une deuxième vague de coronavirus préoccupe l’Etat. Ce mercredi 2 décembre, 66 nouveaux cas positifs ont été enregistrés alors que la tendance était baissière, il y a quelques semaines de cela. La peur s’installe. Sur ce, le chef de l’Etat Macky Sall insiste sur le port du masque dans les transports et les lieux publics.

La  probabilité d’une 2è vague fait peur

Lors du Conseil des ministres, tenu ce même jour au Palais de la République,  dès l’entame de sa communication, le chef de l’État, a demandé au Gouvernement, suite au relâchement constaté et à l’augmentation  des cas communautaires, de renforcer les contrôles systématiques du port du masque dans les transports, lieux et établissements publics.

Diouf Sarr a du boulot

Rappelant l’impératif de veiller à l’observance des règles et mesures barrières lors des manifestations et rassemblements qui doivent être réduits au strict minimum, il a, à cet égard, demandé à Abdoulaye Diouf Sarr, le ministre de la Santé, de lui proposer de nouvelles mesures préventives visant à endiguer durablement la pandémie de la Covid 19, et éviter l’engorgement de nos structures sanitaires.

3 COMMENTAIRES
  • Ablaye

    LE PORT DU MASQUE DOIT ÊTRE OBLIGATOIRE… SURTOUT DANS LES TRANSPORTS EN COMMUN.MAIS AUSSI ÉVITER LE SURNOMBRE DES PASSAGERS… FIXER UNE FORTE AMENDE POUR LES CONTREVENANTS.

  • Omar

    Je n’ai vu personne de masqué a l’anniversaire de l’apr

  • le peuple

    Il vous prépare pour le vaccin ne vous vacciner pas

Publiez un commentaire