Selon le député Mamadou Lamine Diallo, il y aurait 80 Sénégalais décédés du Covid-19 dans la diaspora laissant leurs familles et amis dans le désarroi.
Les instructions de l’OMS
Quant au rapatriement des dépouilles des personnes décédées du Coronavirus, le député se veut clair : « L’OMS a sorti un guide pour le traitement des corps des personnes décédées du Covid-19. Elle n’a jamais demandé l’interdiction de les transférer dans leurs pays d’origine ou du choix des familles », a-t-il révélé dans Les Échos.
Le président de Tekki se demande alors pourquoi le gouvernement de Macky Sall refuse de soutenir les familles qui le désirent dans le rapatriement des corps au Sénégal.
Pour lui, une partie des ressources financières destinées à la diaspora dans Force Covid-19 peut servir à soutenir les familles à ramener les corps au Sénégal : « Les corps sont rapatriés au Sénégal depuis toujours, par des mécanismes de solidarité ou d’assurance. »
Le Sénégal ne se relèvera pas en rappatriant ses morts mais en se donnant les moyens de soigner efficacement nos malades. L’heure n’est pas celle de la politique politicienne. Restons constructifs !!!
arrête de politique c’est pandémie vous les politiciens
montrez nous votre savoir savoir faire les bonnes entendeur SL